Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Tubal : La harpe du salut et de la paix

Publié par Frank William BATCHOU sur 12 Février 2016, 13:41pm

Il a reçu l’onction du Père. Et partage sa passion et son message avec son peuple à travers son maxi single « C’est le J.E.S.U.S, les bras en l’air » présenté à la presse le 5 février 2016.

Tubal : La harpe du salut et de la paix

C’est l’agneau de Dieu qui vient sensibiliser. Conscientiser. Conseiller. Enseigner la bonne nouvelle à travers la musique. Et pas n’importe laquelle. Du rap gospel ; ou mieux du « gospel rap », selon Tubal. Un nom que l’artiste arbore à la suite d’une révélation : « J’étais encore à Nkankop à Bafoussam. Je cherchais une identité et je me suis confié à Dieu pour m’aider. Ce jour à l’église, j’ai ouvert la Bible et mes yeux se sont posés directement sur le nom Tubal. Je me suis dis, si après cette demande Dieu m’a présenté Tubal, je l’adopte et c’est devenu mon nom d’artiste », explique-t-il avant de rappeler que « Tubal signifie «coulant tu seras emporté » ; c’est également le nom porté par le petit-fils de Noé ».

Tubal : La harpe du salut et de la paix
Tubal : La harpe du salut et de la paix

Le nouveau disciple qu’il est désormais est venu propager la bonne nouvelle. A travers son maxi single de cinq titres : « C’est le J.E.S.U.S, les bras en l’air ». Tubal a travaillé pendant cinq années (de 2010 à 2015) pour offrir un travail de qualité aux mélomanes aujourd’hui. Cette autoproduction est un hommage  au créateur du ciel, de la terre et de tout ce qui s’y trouve. « J’y ai mis du nécessaire pour non seulement conscientiser la jeunesse camerounaise, mais aussi encourager ceux qui sont déjà dans la parole de Dieu, à continuer dans cette lancée, car je suis de ceux qui croient au bonheur absolu dans la parole de Jésus-Christ », clame haut et fort Tubal, le nouveau disciple. La sortie officielle de cet opus est prévue pour le 14 février 2016. Pour agrémenter cette action majeure dans la carrière de ce jeune artiste, « un concert est prévu ce jour [14 février à Bonapriso à Bonapriso 100m de l'hotel de l'air MPE] avec pour but de passer le message de Dieu. Le CD n’est qu’un support. Venez et vous découvrirez », souligne Alphonsine Tchientchieu, la communicatrice de l’artiste. Nous reviendrons en détail sur ce maxi single « C’est le J.E.S.U.S, les bras en l’air ».  

Tubal : La harpe du salut et de la paix
Tubal : La harpe du salut et de la paix

Au-delà de la casquette de rappeur, Tubal arbore également la casquette de beatmaker à ses heures perdues et celle d’animateur à la radio GBN, 96,4 Mhz à Douala ; une radio confessionnelle. Il présente chaque samedi, les nouveautés musicales dans le rythme gospel. Une émission à suivre. Tout comme sa carrière !

Frank William BATCHOU 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents