Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Quels développeurs pour développer l'économie numérique au Cameroun ?

Publié par Frank William BATCHOU sur 30 Avril 2016, 09:37am

Catégories : #Tic

“En matière de développement d'applications web/mobiles, nos concurrents sont les développeurs de Facebook/Twitter/WhatsApp/Instagram/Youtube... car étant donné que les camerounais sont habitués à ces apps, ils ne toléreront pas une app avec un standard inférieur à ceux là.” - Patrick Ndjientcheu , responsable des programmes à DART Training Center.

Quels développeurs pour développer l'économie numérique au Cameroun ?

Au sortir de nos universités et écoles de formation supérieure, les étudiants ne sont pas suffisamment outillés pour être acteur de l'économie numérique, c'est-à-dire à y participer en proposant des applications “state-of-the-art”. Le diplôme ne donne pas aux étudiants une place de choix dans le digital pour pouvoir saisir les opportunités qui se présentent.

Il est donc clair qu’ils ont besoin d’une formation pointue sur des technologies précises et d'un cadre où ils peuvent construire des références démontrables, pas uniquement chercher des diplômes.

 Créé en 2014, le centre de formation professionnelle DART Training Center s'inscrit dans cette logique et se donne pour objectif de former des développeurs aguerris et arrimés aux défis actuels de l’informatique au Cameroun, en Afrique et dans le monde.

 Le message à passer : Aujourd'hui, un bon développeur, c'est un lien sur Play Store avec des milliers voire des /millions de téléchargements, pas juste un diplôme :) .

 Rendez-vous sur www.dart.cm pour savoir comment DART Training Center compte amener les jeunes camerounais à la frontière de l’innovation numérique.

Contribution de Christine Djafa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents