Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Un happy end pour Port et Bafia volley-ball évolution

Publié par Franky Willy sur 18 Mars 2009, 14:32pm

Catégories : #Volley-ball

Volley-ball - Championnat

4e regroupement

Les deux clubs ont été sacrés champions du Cameroun. Ils sont d’office qualifiés pour la finale du championnat 2009.

Un happy end pour Port et Bafia volley-ball évolution

 

Il a fallu attendre le troisième et dernier regroupement de la saison sportive pour voir Bafia volley-ball evolution remporter le titre de champion du Cameroun, saison 2009. C’était les 14 et 15 mars dernier au stade de l’Ecole publique d’Akwa de Douala. Lors de ce regroupement, le club du Mbam et Inoubou a dominé ses deux dernières rencontres face au Yaoundé university club (Yuc) volley-ball et Inter city volley-ball de Ngaoundéré (trois sets à zéro). Ces victoires ont permis à cette équipe de remporter pour la troisième année consécutive, le titre de champion de la phase regulière. Elle obtient ce titre après dix matches âprement disputés. Le club du Mbam et Inoubou inscrit dans la catégorie des seniors dames a remporté neuf. Et a perdu un seul face à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) volley-ball de Yaoundé. Bafia volley-ball evolution se classe premier avec dix-neuf points. Soit vingt-huit sets gagnés contre six sets perdus pour un ratio de 4,666 points. Il a inscrit 803 points et a encaissé 472 points pour un ratio de 1,701.

Bafia volley-ball evolution devance ainsi l’Injs classé deuxième avec dix-neuf points. La différence s’est faite au niveau des ratios de points. Car, l’Injs a gagné vingt-neuf sets et en a perdu quatre pour un ratio de 7,25. Il a aussi inscrit 795 points contre 543 encaissés. Soit un ratio de 1,464. Les « institutrices de sports » sont suivies par Inter city Volley-ball, Forces armées et polices (Fap) volley-ball et Yuc volley-ball. Avec respectivement quinze, quatorze et douze points. Aes Sonel volley-ball de Yaoundé (dames et messieurs) a été déclaré forfait général. Il n’avait pas pris part au regroupement des 28 février et 1er mars dans la ville de Bafia.

Dans la catégorie des seniors messieurs, le Port autonome de Douala (Pad) volley-ball n’a pas eu trop de peine. Comme Bafia Volley-ball evolution. Avant sa victoire le week-end dernier devant Fap volley-ball (trois sets à un), le club avait pris une sérieuse option d’avance. L’équipe de Douala a remporté tous ses huit rencontres du championnat pour un total de seize points. Elle a inscrit 553 points et a encaissé 460. Soit un ratio de 1,202. Au niveau des sets, elle a remporté dix-huit contre cinq pour un ratio de 3,6. Elle ravi la vedette à Fap et l’Injs de Yaoundé ayant respectivement treize points. Suivi de Yuc avec neuf points. qui remplacera Fap volley-ball de Yaoundé, champion en titre?.

 Les deux nouveaux champions du Cameroun sont d’office qualifiés pour la finale du championnat 2009. Celle-ci aura lieu au stade la concorde de Yaoundé les 2 et 3 mai prochain. Quant à leurs suivants immédiats à savoir : Injs, Fap, Yuc et Inter city de Ngaoundéré chez les seniors dames et Fap, Injs et Yuc chez les seniors messieurs sont qualifiés pour les play-off. Lesquels se dérouleront les 21 et 22 mars prochain au Complexe sportif de Tigaza à Bertoua.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents