Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Gp open grandes vacances 2009 : Viclaire Ntouba brise le signe indien

Publié par Franky Willy sur 5 Juillet 2009, 21:56pm

Catégories : #Tennis

Tennis – Gp open

Clôture

Le vainqueur de cette sixième édition a dominé le N°2 national samedi dernier au complexe de tennis d’Obili. Il arrache sa victoire après une succession de trois défaites face à son vis-à-vis.

Viclaire Ntouba brise le signe indien

 Image

Une semaine après les finales de la coupe du Cameroun de tennis, les tennismen camerounais se sont donnés rendez-vous sur les courts de tennis de la Garde présidentielle de Yaoundé. C’était dans le cadre de la sixième édition des Gp open grandes vacances de tennis dont l’apothéose a eu lieu samedi dernier, 4 juillet 2009, au complexe du tennis club de la Gp. Sur le court, deux ténors du tennis camerounais s’affrontent en finale de la catégorie juniors messieurs : Willy Ayissi, le N°2 national, et Viclaire Ntouba, son suivant immédiat. Tous deux du tennis club de Yaoundé. Cette finale est le remake des Gp open de pâques 2009 remportée par le premier sur le second. Ce dernier perdait pour la deuxième fois de suite devant son vis-à-vis et sur le même court. « Ce sera une rencontre de revanche cette fois. Bien que Willy soit mon ami, il ne doit pas me battre pour la troisième fois sur ce stade et en finale », confie Ntouba avant le match.

La rage de vaincre qui anime les deux tennismen apporte une coloration particulière au match. Les rabattements de balles à la Fédérer, des croisés de balles ainsi que des smaches ont été salués par le public. Il est à signaler que ce set s’est joué en partie sur les services. Ayissi en a inscrit une dizaine contre une quinzaine pour Ntouba. Ce dernier, par la même occasion, a brisé ces deux raquettes. Il a fait recours celles de ses camarades présents dans les gradins. Et, a remporté la partie 6/3. La seconde partie sera plus rude. Car, Ayissi est revenu à son niveau de jeu. Il a mené le set pour finalement perdre au tie-break 7/6. Cette victoire de Viclaire Ntouba est due « à la concentration dès l’entame du jeu. Ensuite, je me suis donné à fond parce que mon adversaire était moralement touché quand je menais. Je me suis alors dit : je joue mon meilleur niveau ici. Pour le moment, je prépare le tournoi open Port autonome qui débute ce lundi 6 juillet 2009 ».

Dans la catégorie des juniors dames, Malaïka Bora Messi a tenu à sa promesse. Celle d’offrir un titre à ses fans après sa défaite à la finale de la coupe du Cameroun face à Yannicke Azangue. Elle a imposé, pour la seconde fois consécutive, sa suprématie sur son adversaire de tous les temps Christine Ngo Gwodog (6/1 et 7/6). Malgré la joie, elle reconnaît avoir commise beaucoup de fautes. Heureusement, « Christine n’était pas dans le match au premier set. Je n’arrivais plus à tenir au 2e set. Parce que j’étais déjà fatigué et je ne m’entraîne plus depuis. J’étais plus détendu ici parce qu’à la coupe du Cameroun, j’avais un titre à défendre. Ce qui fait que j’étais trop tendue ». Pour Ngo Gwodog, en plus des fautes de règles commises, la forme n’a pas été au rendez-vous. Elle promets régler ses automatismes aux entraînements pour revenir à la charge. Le rendez-vous est pris pour les Gp open rentrée scolaire prévu en septembre prochain.

Frank William BATCHOU

 

 

 

 

Focal

Les benjamins séduisent le public

Le rideau est tombé sur la sixième édition des Gp open grandes vacances. Cette année, les organisateurs ont innové souscrivant non seulement une assurance pour tous les compétiteurs (près de 300 jeunes) mais aussi en introduisant la catégorie des « Benjamins ». Ils sont âgés de dix ans au plus. Selon le capitaine Atangana Avom, chef de bureau des sports à la garde présidentielle, cette catégorie a été mise sur pied pour dénicher de nouveau talents en herbe et préparer la relève du tennis camerounais. « Nous leur donnons l’opportunité de s’exprimer librement grâce au sport. A leur voir jouer, on peut dire sans risque de se tromper que la tendance de notre tournoi est ascendant et la relève assurée ». Pour cette participation, le jeune Valery Bassengue, dix ans, a obtenu la médaille d’or en battant son adversaire Richie Gamo (2/6, 6/0 et 6/2). Ce dernier a passé la soirée à se lamenter.

 

Les vainqueurs

 

Benjamines (10 ans et moins)

Mabrey Paula

Benjamins (10 ans et moins)

Mbassegue Valery

Minimes filles (14 ans et moins)

Nguy Caroline

Minimes garçons (14 ans et moins)

Nkalla Alain

Cadettes (15 et 16 ans)

Gamo Cathyna

Cadets (15 et 16 ans)

Sama Samouraï (Sénégalais)

Juniors filles (17 et 18 ans)

Bora Messi Malaïka

Juniors garçons (17 et 18 ans)

Juniors filles (17 et 18 ans)

Viclaire Ntouba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents