Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Basket-ball dames : L’Injs championne du Cameroun 2010

Publié par Franky Willy sur 7 Mai 2010, 08:20am

Catégories : #Basket-ball

Le club a décroché son sacre dimanche 2 mai 2010 au terme de la « Final four » jouée sur ses propres installations.

 

 

Unis pour le sacre

 

L’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Yaoundé continue à inscrire son label en lettre d’or dans le milieu du sport camerounais. Le 24 avril 2010 déjà, cette institution a célébré son sacre final aux jeux universitaires 2010 à l’Université de Yaoundé II. Une semaine plus tard (2 mai 2010), son équipe de basket-ball dame vient d’être sacrée championne du Cameroun. Ceci pour la deuxième année consécutive. Les matches de ce mini tournoi se sont déroulés sur les terrains I et II de l’Injs de Yaoundé. Y ont pris part, les quatre meilleurs clubs dames du pays au terme de la saison régulière : Injs et Beac de Yaoundé, Oilio et Nobless Ladies de Douala.

Cette compétition qualifiée de ligne droite a été dominé par l’Injs. Les institutrices de sport ont tour à tour battu Oilio de Douala (68-47), Nobless ladies de Douala (80-44). Avant de se heurter à la farouche résistance de Beac de Yaoundé. La technique, les lancés francs réussis, des rebonds de qualité… ont été au rendez-vous dans cette rencontre. Un véritable duel comme on a coutume de voir entre ces deux clubs. L’Injs a (comme lors de la première journée du championnat) obtenu sa victoire à la dernière minute. Score de la partie : 55-54. Les pouliches du coach Pepouna conservent ainsi leur titre.

injs--Noblesse-ladies-douala.jpg

Dans le classement général, Generation forte de Bamenda, la lanterne rouge, a été pris en compte. Ce malgré ses deux forfaits enregistrés au cours du championnat. Pour la Commission technique de la Fédération camerounaise de basket-ball, « Génération Forte de Bamenda, malgré ses deux forfaits, n'est pas considérée comme ayant un forfait général. En effet, la Fédération fait preuve de clémence pour cette équipe étant donné qu'elle est dors et déjà éliminée de la course au titre ». Par ailleurs, conclu-t-elle : « La dernière position occupée par Génération Forte amène la commission technique à considérer le fait qu'elle a du faire face à un certain nombre de difficultés logistiques ». Des difficultés qu’il faudrait braver pour aller à la conquête du trophée de la coupe du Cameroun.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents