Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Blaxity ouvre sa chaîne de télévision en 2012

Publié par Frank William BATCHOU sur 1 Février 2012, 18:25pm

Catégories : #Culture

C'est la principale annonce qui a été faite le 28 janvier 2012 lors du lancement officiel des activités de ladite structure pour l'année 2012. Plusieurs autres actions innovantes sont aussi au programme.

 DSC00330.JPG

Nouvelle année, nouvelle ambition. C’est dans ce crédo que s’inscrit le Blaxity au cours des douze prochains mois. Ce label crée par Tony Nobody pour promouvoir et vulgariser la culture urbaine. Et répondre à la demande d’une jeunesse (comprise entre 15 et 35 ans) avide d’identité et de repère. Pour mener à bien cette mission enclenchée depuis 1999, Blaxity souhaite, selon Mani Richard Bomba du département artistique, mettre ensemble tous les studios et autres structures qui œuvrent quotidiennement pour la valorisation du hip-hop camerounais. Un rythme musical phagocyté par le hip-hop venu des Etats-Unis ou de l’Europe (la France en majorité). Raison pour laquelle, le Blaxity ou la cité de l’art s’est donné pour défie de lancer dans les prochaines semaines, une chaîne de télévision nommée « Mboa Musik ». Cette chaîne qui diffusera à partir des locaux réhabilités de la structure sis à Youpwe, se veut, d’après Tony Nobody, une télévision des cultures urbaines africaine en général et camerounaise en particulier. Quelques titres d’émissions ont été dévoilés : « Ma playlist », « Kamer by nite » et « Les clips du bled » durant toute l’année, et « La famille indomptable » diffusée pendant trois mois. Les premières images test ont été présentées aux convives présents au Trocadero à Bonapriso ce samedi 28 janvier 2012.

mboa.jpg

Autres innovations. La diffusion pendant six mois sur Canal2 International de l’émission « Mutumbu the live ». C’est un programme au cours duquel les prestations live sont à l’honneur. Ici, la vie des artistes sera aussi diffusée de manière spectaculaire afin de donner une valeur people aux hip-hoppeurs camerounais. Une émission qui fera la part belle aux artistes qui seront programmés tous les week-ends au Trocadero. Une pré-scène hip-hop pour amener ces artistes à se familiariser au live et abandonner progressivement les play-back. Le premier à bénéficier de cette opportunité a été le rappeur Digital de la maison RedZone. C’était ce même samedi à partir de 18 heures. Dans la même lancée des organisations, le Blaxity offre, le 14 février 2012, la « Street love and fashion ». Une sorte de défilé de mode avec des designers du milieu urbain. Il en ait de même pour « My Gift ». Une cérémonie de rassemblement et de redistribution des dons recueillis pendant toute l’année en cours, aux différents orphelinats retenus. Cet événement à caractère social est prévu pour le 15 décembre. Cette panoplie de produits vient se greffer à ceux déjà connus : le Mboa come Test (du 20 juillet au 3 septembre 2012), le Mboa hip-hop awards (fin novembre) et l’émission Mboa.

Au sortir de cet échange avec la presse, une rencontre à huis clos entre rappeurs et promoteurs de la culture hip-hop s’est tenue dans les mêmes locaux. Cette dernière est la suite des états généraux du hip-hop organisés le 25 novembre 2011 à Limbé. Les rapports restent toujours attendus. En attendant que ces grandes réalisations de l’année 2012 se réalisent, Blaxity, cette kyrielle de cinquante-deux jeunes, est au four et au moulin.

Frank William BATCHOU

 

http://www.youtube.com/watch?v=vax7JiQoRnQ

 

http://www.youtube.com/watch?v=NAALq0vJW4I

urban-show.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents