Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


C’est juste sentimental !

Publié par Frank William BATCHOU sur 30 Juillet 2013, 14:55pm

Catégories : #Culture

The Brother’’s. Leur premier album est une variété de style afro rn’b et une constellation des messages reposant tous sur l’Amour.

 The-Brother--s--pochette-et-Cd-.JPG

Ils sont possédés par l’Amour. Un amour éternel. Celui de la musique qu’ils vous offrent sans retenu. Laquelle navigue entre séduction, sensualité et messages poignants. Dans ce bain musical style Withney Houston, The brother’’s a su trouver le juste milieu. Steve K et René P, les deux membres du groupe qui interprétaient les chansons des autres lors des kermesses scolaires, sont à leur tour en haut de l’affiche. Avec « Sentimentalement vôtre ». Un premier album fait avec de modestes moyens pour une finalité agréable à l’oreille. Et qui touche également le cœur. Férus de soul, Rn’b, Afro pop, du raggae, les deux jeunes artistes, comme Duc-Z ou le Lawal Band, chantent leur ressenti et leur véçu. Avec leurs tripes.

The-brother--s.JPG

« Sentimentalement vôtre ». Ce sont onze chansons plus deux versions instrumentales. Elles sont psalmodiées en français, anglais avec quelques jets de langues locales. Conçues dans un esprit totalement world. Les chansons s’écoutent, se fredonnent et se dansent facilement. L’opus s’ouvre par un titre hommage : « Mama wôm » qui signifie « ma mère » en Béti, une langue parlée dans les régions du Centre et du Sud Cameroun. En featuring avec Stypac Samo, The Brother’’s témoigne leur reconnaissance à toutes les mamans qui ont sacrifié leur temps pour offrir un amour sans limite à leur progéniture. Cette ballade est rythmée par la guitare de Percykell, du saxo de Bizou Bass, du keyboard d’Emile Ngumba et Dj Salas et des voix chœurs d’Abigail, Achalle, Blaise, Salastiel, Kalleman, JB et Rude Bway. Des voix et talents non connus à l’exception d’un. Pourtant, leur travail est d’une richesse émotionnelle particulière et d’un amour vrai puisé au tréfonds de leur cœur. Oulala ! C’est (très) touchant ! Pardonnez mon sentiment profond !

 

 

L’expression des sentiments sont au premier plan. Surtout d’un homme envers une fille. La fille à qui on fait la cour est même glorifiée dans ces chansons. Un peu de malignité pour parvenir à ses fins. Les techniques, tactiques et les mots justes sont obtenus dans les titres tels que « Ma destinée » (cliquez sur le lien pour écouter), « No one be like U », « Lady Corazon », « Right to love » ou « Sentimentalement vôtre », le titre éponyme à l’album. Chanter est aussi une grâce divine. Steve K et René ont tenu à remercier le Tout Puissant pour tous ses bienfaits gratuits à travers « My love Jesus », un gospel rn’b, avec en fond une chorale, style « The world’s greatest », « The storm is over now » ou « Sign of victory » de R. Kelly. Un style écritoire remis au goût du jour. Il suffit de les écouter en live sur scène pour confirmer leur talent en pleine émergence. Leur voix symphonique touche la sensibilité des mélomanes quels qu’ils soient. Recevez ici l’évangile sentimentale de The Brother’’s. Et que « Sentimentalement vôtre » soit votre délice quotidien ! Bonne dégustation !

 

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est génial ton article Frank , jusqu'ici il yavait jamais eu une tel attention en profondeur sur nous<br /> <br /> <br /> ca m'a donné le frisson<br /> <br /> <br /> je l'ai lu et relu comme un enfant qui decouvrait quelque chose pour la premiere fois<br /> <br /> <br /> tres ému les mots me manquent<br />
Répondre

Archives

Articles récents