Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


L’amour et le fashion s’unissent sur les planchers

Publié par Frank William BATCHOU sur 22 Février 2012, 12:56pm

Catégories : #Culture

Cette union a été scellée et présentée au public le 14 février 2012 à Douala. C’était la première édition su « Street-love and fashion » du Blaxity.

blaxity.jpg

 

« Il n’ya pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ». Coco Chanel était visionnaire en le déclarant. Le temps est passé. L’idée a commencé à se concrétiser. Aujourd’hui, de nombreux projets portés par des jeunes ont vu le jour. C’est le cas du « Street-love and fashion » organisé par le label Blaxity. La toute première édition. Et pour une Saint Valentin, le 14 février 2012, il fallait justement un événement de cette dimension. Il s’est tenu dans la rue (lieu de naissance de la culture urbaine) à la zone Trocadero à Douala. Ce concept, selon les organisateurs, vient apporter une plus-value à la tendance street-wear camerounaise. A cet effet, un défilé de mode a été organisé. Lequel a permis aux jeunes créateurs et designers de la ville de Douala et Yaoundé d’exposer leurs œuvres devant le grand public. Le tout sur un fond musical hip-hop local. L’objectif étant d’amener les jeunes camerounais à consommer la mode locale et de la mettre en valeur au détriment de la mode occidentale.

Le show a démarré aux encablures de 18 heures. Avec pratiquement deux heures de retard. Il a vu la participation d’une quinzaine de mannequins et de plusieurs designers parmi lesquels Bobo Dramus, Official Private, Supreme Foboer, Black queens, High level, Mix, Bogoss projet, Donnekustn et Deido Boy. D’après Nadine Queen, chargée de l’aspect technique et marketing de cet événement, ces designers ont été sollicités parce que « ce sont les plus connus actuellement. En même temps, ce sont les designers avec qui le Blaxity a l’habitude de travailler. Cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons. Il y en a comme Habib du Bled qui n’a pas pu faire le déplacement. On espère qu’il sera des nôtres à la prochaine édition ». A regarder ce casting, on croirait que les designers camerounais se retrouvent uniquement dans les deux grandes métropoles du pays. Que non ! C’est pourquoi, Nadine Queen souligne que le staff s’ouvrira aux autres dans les éditions à venir.

Communiant avec les amoureux en ce jour de la fête de l’amour, des jeux tournant autour de l’amour ont été organisés. Il s’agissait, comme innovation, de faire des déclarations d’amour via les shorts messages services (Sms) dont le meilleur sera choisi par un collège de jurés en fonction de son style glamour, du concours du plus long et du baisser. Plusieurs lots ont été remportés par le public. Un événement arrosé par les belles mélodies des artistes tels que : Duc-Z, Lauren By, Franko, Black Larue, dont l’album produit par Blaxity est officiellement sorti ce jour, Flamme 2La rime, Mbalè Mbalè, entre autres. La deuxième édition du street-love and fashion est attendue.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents