Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Le Cameroun a désormais sa billetterie événementielle

Publié par Frank William BATCHOU sur 11 Mai 2012, 11:39am

Catégories : #Culture

Elle a été présentée aux hommes de médias le 4 mai 2012 par l’agence de communication Blink à Douala.

 DSC00283.JPG

Le 1er mars 2012, Charlotte Dipanda a donné un concert à Douala au lendemain de la sortie de son deuxième album « Dube Lam » (Ma foi). Ce jour, ils ont été nombreux à avoir fait le déplacement pour Douala Bercy. Mais peu d’entre eux ont eu la chance d’accéder à l’intérieur de la salle. Des rangs interminables et des bousculades à n’en point finir constituaient le plat de résistance à l’extérieur. Un cliché triste qui devrait désormais se conjuguer au passé. Car, les événementiels et les clients ont dorénavant une « billetterie » mis à leur disposition. Question de résoudre ce genre de situation. Cette billetterie est un guichet destiné au dépôt et à l’achat des tickets de spectacles, de matchs, de galas et de tous autres événements requérant une réservation de place. Ce en contrepartie d’une participation financière. Ce nouveau produit, le premier du genre au Cameroun, a été officiellement lancé le 4 mai 2012 à Douala par l’agence de communication Blink.

DSC00285.JPG

Cette « billetterie » est située dans les locaux de Home video, en face de l’entrée du marché des fleurs à Bonapriso. Un guchet unique qui n’avantage pas les potentiels clients des autres quartiers, voire des autres villes du pays. Un fait dont est conciente Lydie Yabeko, la promotrice de Blink. Elle promet à cet effet qu’en plus de Bonapriso, « on aura, bientôt, un espace à Akwa, probablement dans d’autres quartiers de la ville et à Yaoundé. Ce projet compte douze étapes parmi lesquelles la vente par internet. Seul problème, le paiement en ligne ainsi que par carte bancaire sont encore moins développés ici ».

Au-delà de la vente des billets, Blink dit pouvoir assurer aussi la communication de l’événement si elle est sollicitée par l’organisateur. Si Lydie Yabeko ne rassure par que les clients qui entreront en possession de leur billet chez elle auront une entrée à eux réservée, elle certifie néanmoins que sa structure ne vendra les billets que si et seulement si l’artiste annoncé arrive. Même si certains événementiels présents ce jour sont restés sceptiques, ils ne perdent rien à essayer le produit avant d’avoir un jugement définitif. Ce après avoir paraphé un contrat à respecter par les deux parties.

FrankWIlliam BATCHOU

banner barcamp 2 468x60

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents