Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Les camerounaises se déchaînent sur www.goducamer.com

Publié par Franky Willy sur 27 Février 2010, 21:29pm

Catégories : #Tic

A visiter – www.goducamer.com

Les femmes camerounaises se déchaînent sur la toile

Ce site valorise et encourage les actions menées des femmes du Cameroun et du monde entier. 

oducamer.jpg
 

« Les couples fusionnels, ce sont ceux qui sont toujours ensembles, font tout ensemble (enfin presque…) et ne se quittent pas d’une semelle. C’est ça l’amour parait-il, quoique ! Ces couples « ton pied, mon pied » se subdivisent en trois groupes, « les cocons », « les bations » et « les compagnons ». Ils représentent 55% des couples et leur mot d’ordre pourrait être « nous d’abord », découvrez quel genre de couple fusionnel vous formez avec votre chéri ». Rien à voir avec une séance de voyance. Il s’agit du décor planté d’un article vous permettant de savoir quel type de couple fusionnel vous formez. Il est proposé dans la rubrique « Ndolo l’amour » du site www.goducamer.com. L’auteure de l’article, Olga Tiyon, souligne que si « vous êtes du style « Cocon » : (15% des couples). Vous faites tout ensemble : courses, corvées, cuisine. Vous partagez les mêmes amis, les mêmes vacances, les mêmes loisirs… Vous vivez dans un nid de confort et d’intimité, une sorte de bulle qui vous protège des agressions extérieures telles que le travail, l’argent, la famille… ». Dans ce cas d’espèce et concernant votre point faible, « vous êtes beaucoup fermés au monde extérieur. Tout événement (naissance, séparation, maladie) risque de compromettre ce fragile équilibre. C’est ce qui arrive généralement aux jeunes couples, à la naissance de leur premier enfant, qui apparaît souvent comme très déstabilisante et parfois destructrice ». Comme solution à ce problème, « encouragez vous mutuellement à prendre plus d’autonomie au quotidien. Continuez à faire plein de choses ensemble mais entraînez vous un peu à vivre chacun de son côté. Allez au cinéma ou dînez avec des amis l’un sans l’autre. Inutile d’assumer toutes les corvées à deux. Vous gagnerez chacun en temps personnel et en sérénité ».

Dans cette rubrique, on retrouve aussi des thèmes comme la sexualité, la contraception, la vie de couple… Plusieurs autres thèmes en rapport avec la femme se retrouvent dans les rubriques telles que « l’actu des go », « allo docta », « nyanga », « kes kon mange », « liens utiles », « O quotidien » et « Dossier ». Olga Tiyon, la directrice de publication et rédactrice en chef, et ses collaboratrice donnent aussi la parole aux hommes grâce à la (seule) rubrique « Et les jo’ alors ».

 

Prix Mediations press trophies

www.goducamer.com
go-du-camer-1.jpg. Ce site est le premier portail de la gente féminine camerounaise d’information générale. Il a été crée le 1er mai 2008 par Olga Tiyo, une jeune journaliste diplômé de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Selon cette dernière, ce site est né « du désir d’un groupe de jeunes journalistes camerounaises de créer une plate forme virtuelle d’échanges, de découvertes et d’informations sur les actions valorisantes et encourageantes sur les femmes du Cameroun ». La raison principal est qu’« aucun portail sur internet ne s’adressait particulièrement à cette catégorie de public, mais aussi parce qu’il y avait ce fort besoin d’identification à travers un média qui parle de femmes camerounaises, de leurs problèmes, de leurs actions, de leurs réussites, de leurs combats tout en restituant leur contexte culturel ». En un an d’existence, c'est-à-dire le 2 mai 2009, le site a remporté le prix du meilleur site web d’informations de l’année 2008 au Cameroun. Lequel prix est décerné par les Mediations press trophies, une organisation locale qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de la communication.

Frank William BATCHOU

 

Focal : Fiche signalétique

 

Nom du site : www.goducamer.com

Date de mise en ligne: 1er mai 2008

Public cible : Camerounaises du pays et de la Diaspora

Responsable du site : Olga Tiyon

Equipe de rédaction :

- Dominique Pekassa,

- Christelle Meffo,

- Lutresse Noumsi Kamdem,

- Mireille Laure Mekong,

- Hortense Kwegwa Tchouta

Service marketing et commercialCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Arlette Mayi

- Arlette Mboum

Webmaster: Serge Tchinda Kelenfack

Conseil éditorial : Amobe Mevengue, Joseph Andjou, Baba Wame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents