Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Raïssa Minlo, top model de la Cameroon Fashion Night 2012

Publié par Frank William BATCHOU sur 15 Mai 2012, 19:34pm

Catégories : #Culture

Elle a été élue devant dix-neuf (19) candidates en lice sélectionnées pour cette 2e édition.

 DSC00341.JPG

6 mai 2012. Cette date restera, sans aucun doute, gravée dans la mémoire de Raïssa Minlo. Ce jeune mannequin de Queen Fashion Agency a été porté au firmament devant les dix-neuf (19) autres candidates en lice. C’était à l’occasion de la deuxième édition de la Cameroon Fashion Night organisée à l’hôtel Hilton de Yaoundé par BCBG Fashion. Une jeune structure œuvrant pour la mode et basée dans la capitale politique camerounaise. A l’annonce de sa désignation comme top model de cette édition par la présidente du jury, Raïssa peut enfin esquisser un sourire… Une joie manifeste qu’elle a si bien dissimulé en elle toute la journée. Très concentrée, elle était. Cette séductrice aux courbes aguicheuses résume sa satisfaction en une phrase pleine de reconnaissance : « Je suis ravie de représenter les mannequins camerounais ce soir en tant que top model ». Raissa Minlo a été secondée par des mannequins venus de Galaxy agency de Buea et de Queen Fashion agency.

DSC00336.JPG DSC00320.JPG

Tout a commencé aux encablures de 20h50. La salle fait progressivement son plein. Cette nuit de la beauté, du glamour et du fashion s’annonce longue. Les mannequins venus d’une sixaine d’agences de mannequinat du pays et habillés par la créatrice Nakuin, se succèdent sur le plancher. Sous le regard vigilant du quatuor qui constitue le jury. Les vingt prétendantes se relaient les unes après les autres. Elles arborent tour à tour les tenues de ville, les tenues de soirée (style magrébins) et les maillots de bain. Des passages forts acclamés par les convives. Ils ont également été entrecoupés par des prestations artistiques (Rocky la paix, Simon Messanga, 2Kitu) ainsi que la présentation des nouvelles créations des stylistes camerounais souleymane Bonfils, Vieux Loup et Bam’s Style. Comme innovation cette année, le trio finaliste retenu a eu droit un shooting photo autour d’un mannequin (poteau fixe). Une vraie expérience pour les jeunes prodiges du mannequinat camerounais. Malgré la longueur de cette soirée, plus de trois heures d’horloge, les convives sont rentrés satisfaits. Surtout des résultats. « Les résultats ont été, pour une fois, objectifs dans un événement comme celui-ci. Les défilés se sont bien déroulés même si on notait quelques hésitations des mannequins. Néanmoins, la sérénité a été au rendez-vous. Je vous rassure, nous n’avions pas été déçus toute la soirée. Cependant, les organisateurs doivent faire appel aux artistes glamours parce que c’est la mode », témoigne Olivier Onana, un invité.

DSC00311.JPG DSC00305.JPG

Du côté des organisateurs, la tâche n’a guère été tarte au chocolat. Car, il s’est posé un problème de moyens financiers. « J’ai dû payer la salle du Hilton à deux reprises  et ce n’est que dans l’après-midi de dimanche que nous avons eu accès. Toute chose qui n’a pas été avantageuse aux mannequins. Ils se sont néanmoins bien débrouillés. C’est l’un des amis qui nous a offert gracieusement la sonorisation parce qu’on avait des partenaires et non des sponsors. Mais, on promet faire mieux lors de la prochaine édition », promet Flavien Bodi, le promoteur de la Cameroon Fashion Night. Et d’expliquer : « La Cameroon Fashion Night est un concept visant à promouvoir la mode à travers les agences disséminées sur l’étendu du territoire national. Cette année, nous avons touché sept régions contrairement aux trois de l’année dernière ». Après cet effort encourageant, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Frank William BATCHOU

A Yaoundé

 

DSC00294Au salon de beauté pour la pédicure et manicure  DSC00292.JPG

DSC00295.JPG  DSC00298.JPG IMG-20120506-00034.jpg  DSC00330.JPG Simon Messanga était de la fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents