Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Rien que la scène pour Youssoupha

Publié par Frank William BATCHOU sur 4 Juin 2013, 17:27pm

Catégories : #Culture

Le rappeur congolais se dit impatient de partager le meilleur de son rap avec les fans camerounais. C’était au cours de la conférence de presse tenue ce 4 juin 2013 à Douala.

 Je-promets-copie-1.JPG

C’est finit les doutes. Youssoupha, est bel et bien au Cameroun. Accueilli par la pluie, signe de bénédiction en Afrique, le « meilleur rappeur de France qui a un cheveu sur la langue » donnera, pour la première fois, un spectacle inédit au Cameroun. Ce sera le 6 juin 2013 à la maison de parti à Bonanjo à Douala. En prélude à cet évènement très attendu par de nombreux fans, le rappeur français d’origine congolaise a échangé avec les hommes de médias ce 4 juin 2013 à l’Institut français de Douala. Dans sa tenue décontractée (casquette noire sur la tête, lunette sombre aux yeux et un tee-shirt blanc sur lequel on pouvait lire « Youss, on se connait »), l’artiste s’est dit heureux pour cette tournée africaine. Surtout que « je suis dans une période de haut en ce moment. Cette tournée était quel que chose de primordial pour nous », s’est réjouit Youssoupha.

Youss-et-Brice.JPG Youss-Je-vous-le-promets.JPG

Pour la première partie de ce show, Youssoupha soutient que « la scène a toujours été prioritaire surtout quand on vient en Afrique. J’insiste toujours qu’il y ait des premières parties locales parce que toutes les fenêtres doivent être une aubaine pour eux ». Ainsi, la première partie, d’après les organisateurs, sera assurée par Sir Nostra, Stanley Enow, Monsieur Terror, TP Boy et Black Larue. En dehors de ce concert, as-tu des projets avec des artistes (rappeurs) camerounais ? « Au-delà de la collaboration, nous avons un label indépendant qui marche bien. On cherche des artistes qu’on pourra aider. Nous prenons le temps de regarder et d’écouter. Il n’y a pas de frontières. Donc, c’est possible », affirme Youssoupha. Accompagné de S-Pi et ces musiciens, ils passeront en revue le large répertoire musical : Noir désir (disque de platine), Sur les chemins du retour et A chaque frère (disques d’or), Eternel recommencement, Rap franc Cfa, Clashes…

Youss-attendant-les-question.JPG Ce-sera-chaud.JPG

S’agissant des préventes, Brice Albin, membre du comité d’organisation, précise que « les billets se vendront sur place le jour du concert. Il n’y a pas de prévente cette fois ci. Les premiers à arriver et à acheter les billets auront les meilleures places ». Rendez-vous le 6 juin 2013 à Douala. Ça va « gester » avec Youssoupha, le lyriciste Bantou.

 

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br />  je comprends mieux<br /> pourquoi maintenant. il a enflammé la scène hier soir<br />
Répondre
E
<br /> on vas gester sa c'est sure k'il y ora le rap francais<br />
Répondre
F
<br /> ah bon? je ne savaissais pas<br /> deh!<br />
Répondre
F
<br /> Respect mon frère. Tôt ou tard, on reconnaîtra la vrai valeur et les vrais talents. c'est ainsi que le rap sortira des fonds baptismaux Mahend Toukas Aggée<br />
Répondre
M
<br /> Je Confirme Ma Presence En Premiere<br /> Partie Du Conser De Youssoupha Demain 06juin A La Maison Du Parti De Bonendjo Douala Cameroun. Je Monte Sur Les Planches Pour Faire Honneur Au Rap Kamer Malgré Qu"il Ne Soit Toujours Pas<br /> Respecter. Ter"or<br />
Répondre
F
<br /> frankyyyyyy yaaaa speedy<br /> gonzaless<br />
Répondre
G
<br /> Oh ouais. ça va "gester"<br /> grave Frank William Batchou <br />
Répondre
B
<br /> j'ai saisie ma connexion ndem un<br /> peu.<br />
Répondre
F
<br /> Yeuh, tu n'as pas lu ? C'est jeudi à partir de<br /> 16h, Prix 2500 Fcfa et 5000 Fcfa Benji Kamer<br />
Répondre
B
<br /> Le concert c'est quand Frank?<br />
Répondre
K
<br /> Good job...nous allons le reediter<br /> sur notre site web partenaire<br />
Répondre
B
<br /> Youssouf c'est le meilleur. il a eu<br /> un disque de platine<br />
Répondre
F
<br />  Il<br /> n'est pas Turc ou autres, il est congolais (RDC), fils de Tabuley Rochereau. Rien à voir avec tout ce que tu cites<br />
Répondre
F
<br />  j'avoue que ça musique ne me dit pas grand chose, mais j'ai écouté plein de rappeurs negres chanter des<br /> trucs genre al ham doulai, allah akbar etc.<br />
Répondre
F
<br /> Si tu suivais ces chansons, tu n'aurais pas poser cette question<br />
Répondre
F
<br />  j'espère qui n'est pas de ces rappeurs profite de leur notoriété pour faire l'apologie de<br /> l'islam<br />
Répondre

Archives

Articles récents