Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Sénatoriales : Le format des bulletins de campagne et de vote dévoilés

Publié par Frank William BATCHOU sur 29 Mars 2013, 12:57pm

Catégories : #Politique

Les éléments ont été révélés à travers un communiqué de presse signé du directeur général d’Election cameroon (Elecam).

 Elections Cameroun

Finit les tergiversations. Les couleurs se dévoilent. Et chaque parti politique est fixé sur la qualité des bulletins de campagne et de vote des sénatoriales. La première du genre au Cameroun qui sera lieu le 14 avril 2013. L’idée s’est faite après publication du communiqué, jeudi 21 mars 2013, de Mohaman Sani Tanimou, le directeur général d’Elecam. Ces bulletins sont d’une dimension de 150 X 100 millimètres et imprimés sur du papier pesant entre 60 et 90 grammes au mètre carré. Les bulletins portent la même couleur choisie par le parti politique ayant investi les candidats à cette échéance d’envergure.

Vote

Ceux de campagne portent bel et bien la mention « bulletin de campagne » dans les deux langues officielles du Cameroun. Le français et l’anglais. Pour cette campagne sénatoriales, Mohaman Sani Tanimoun souligne que « chaque parti politique recevra des bulletins de campagne proportionnels au nombre de circonscriptions électorales où il compétit ». Quant aux bulletins de vote, ils portent au recto, des inscriptions concernant les candidats titulaires et suppléants (les noms et prénoms), le logo ou le sigle dudit parti politique. Outre ces inscriptions, on aura également les mentions « République du Cameroun » et « Elections sénatoriales 2013 » et la circonscription électorale concernée. En français et anglais aussi. L’heure n’est plus qu’à l’attente de l’ouverture de la campagne sénatoriale dans les différentes circonscriptions où les listes de candidature n’ont pas été rejetées.

Frank William BATCHOU 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents