Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Trois camerounais à l’assaut de la couronne du concours Afro K2011 en Martinique

Publié par Frank William BATCHOU sur 6 Septembre 2011, 10:46am

Catégories : #Culture

Alvine Dmanou, Florine K et Jeanne d’Arc Pagnou représente le Cameroun du 19 au 29 septembre 2011 dans ce grand concours mondial de mode.

 Alvine Dmanou    Jeanne d'Arc

             Alvine Dmanou                                                         Jeanne d'Arc Pagnou

La 4e édition du concours Afro.K2011 se déroule à Fort-de-France en Martinique du 19 au 25 septembre 2011. Ce rendez-vous mondial de la mode verra la participation des stylistes modélistes et créateurs venus de la Guadeloupe, de la Guyane, d’Haïti, de la Nouvelle Guinée, du Cameroun et de la Martinique, pays hôte. La team des Lionnes Indomptables du Cameroun de la mode est constituée d’Alvine Djatsa Kingue dit « Alvine Dmanou », créatrice de mode, Jeanne D’Arc Pagnou et Florine Kambou dit « Florine K », deux jeunes stylistes-modélistes de talents. La première, à plus de dix ans de carrière, compète comme styliste référent dans la catégorie du grand prix podium ou Meilleur créateur Afro.K 2011. Quant aux deux autres, elles compètent dans les différentes catégories ouvertes lors de ce concours : prix du Meilleur styliste, prix de la Haute couture caribéenne et du grand prix du concours.

Florine-K.jpg

Bien qu’ouvert aux autres candidates tout aussi talentueuses que les porte-étendards camerounais, Jeanne D’Arc Pagnou affirme confiante que son objectif premier dans ce concours est « d’abord de gagner, et surtout le grand prix du concours. Et les autres candidates ne me font pas peur ». Quant à Florine K, sa sélection a ce concours est d’ores et déjà un prix ; « un prix plus élevé qu’un quelconque prix remporté au Cameroun jusque là. Le concours Afro K est « une grosse opportunité pour moi parce que, dans le monde de la mode, il faut se faire connaître, nouer des contacts avec des aînés de la profession et rehausser l’image du Cameroun », estime-t-elle. Une opportunité et surtout un challenge à relever. Ce grâce à l’expérience d’Alvine Dmanou. Car, souligne cette dernière, « j’ai été sollicitée pour venir accompagner ses jeunes cadettes en tant que styliste référent. Je suis une participante hors concours. J’espère donc partager avec elles mon expérience et mon professionnalisme ».

Florine K et Jeanne D’Arc Pagnou ont été choisi pour ce concours au terme de la 7e édition d’Afric Collection tenue du 31 janvier 2010 au 6 février 2011 à la place du gouvernement de Bonanjo à Douala (voir Mosaïque N°003 de février 2011). Ces deux candidates avaient été approchées après leur présentation, solo, de leur collection. Laquelle cadrait avec le thème choisi pour cette année : « Les Antilles et caraïbes ». Tout ce qu’elles attendent aujourd’hui du public camerounais, c’est un soutien maximal jusqu’à la fin de la compétition où, nous l’espérons, elles sortiront vainqueurs. « Nou ka patienté ! »

pub barcamp 2

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents