Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


En mode « Young’Art Fashion »

Publié par Frank William BATCHOU sur 30 Mai 2015, 14:55pm

Catégories : #Culture, #Mode

La première édition, initiée par trois jeunes filles passionnées de mode, s’est tenue ce vendredi 29 mai 2015 à Douala.

En mode « Young’Art Fashion »

C’est un rêve qui devient réalité pour Nathalie Ebata, styliste, Anne Ayabakan, ancien mannequin, et Grace Ayabakan, accessoiriste. Trois jeunes passionnées de mode. Elles ont décidé de s’unir pour lancer une initiative baptisée « Young’Art Fashion ». Une soirée de mode organisée chaque trimestre pour donner « la possibilité aux jeunes veulent s’exprimer dans le stylisme, le mannequinat et la peinture. Ce sont des jeunes qui ont des créations mais demeurent à l’ombre de leur « maître » ou les présentent sous le nom de la boîte du patron. Il est temps de présenter leurs propres collections », souligne Anne Ayabakan.

En mode « Young’Art Fashion »

La première édition se tient ce vendredi 29 mai 2015 au chapito à Akwa-Douala. Durant cette soirée, les participants auront droit à la danse, à la peinture et à la mode offertes par des jeunes sélectionnés sur des critères bien précis : « On tient compte de la flexibilité des tenues en ce qui concerne le stylisme. Pour les mannequins, on a fait un casting des mannequins d’agence et ceux qui n’ont jamais défilé pour retenir la crème finale qui respecte les critères de mannequin », explique Nathalie Ebata. Pour la danse, ces jeunes dames ont écumé les évènements comme « Nuit Blanche » organisé en octobre 2014 à l’IFC de Douala pour dénicher le groupe de danse « Or Noir ». Pour Alexis Mbede, promoteur-chorégraphe et danseur de cette troupe, « le but de sa formation est de promouvoir les cultures africaines en général et camerounaises en particulier qui sont en voie de disparition ».

En mode « Young’Art Fashion »

Sur la scène ce soir, on aura également, la jeune styliste Cindy Asonfack qui présentera sa collection « Araignée ». Ses vêtements seront faits de pagne et de la soie assortie de dentelles et des voiles. Une façon pour elle d’allier la culture urbaine et la tradition africaine. Il en est de même pour le plasticien Fa’a très connu avec ses peintures sur tee-shirts. Young’Art Fashion s’annonce plutôt grandiose !

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents