Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Du nouveau sur Canal+ en 2016

Publié par Frank William BATCHOU sur 29 Janvier 2016, 08:14am

Catégories : #Publi-reportage, #Société, #Culture

Ce sont de nouveaux programmes alléchants et offres proposés par Canal+ à ses abonnés pour une année radieuse en image. Annonce faite à l’occasion de la rentrée des programmes par Mireille Kabamba, la directrice générale de Canal+ Cameroun. (PUBLI-REPORTAGE)

Du nouveau sur Canal+ en 2016
Du nouveau sur Canal+ en 2016

Tout faire pour satisfaire ses abonnés. Tel est le crédo de Canal+ depuis sa création. En cette année 2016, la règle ne sera pas enfreinte. Au contraire, la chaîne monte d’un cran avec des émissions plus alléchantes. Tant sur le plan visuel que du contenu. Dans une ambiance conviviale, ses programmes de qualité et les nouvelles offres de la chaîne cryptée française ont été présentés à l’assistance par Mireille Kabamba, la directrice générale de Canal+ Cameroun. C’était ce 28 janvier 2016 à Douala à l’occasion de leur rentrée de programmes. Entre divertissement et information, il y en a pour tous. Sans aucune exception. Pour ne rien louper de toutes ces merveilles, il faut juste prendre un abonnement Canal+. Sinon, télécharger l’application « My Canal » pour regarder à la demande des émissions directement sur votre téléphone, tablette ou votre ordinateur.   

 

 

Un parlement sous l’emprise du rire

C’est tout nouveau ! Le Parlement du rire. Le nouveau programme 100% humour africain. Il est enregistré devant un public enthousiaste à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il sera diffusé en exclusivité sur Canal+ Centre et Canal+ Ouest pendant cinq (05) mois. La première diffusion de cette première saison a lieu ce 30 janvier 2016 à 20h30 avec trois épisodes en prime time. Pour le reste des épisodes, ce sera tous les dimanches à 19h30.

Du nouveau sur Canal+ en 2016
Du nouveau sur Canal+ en 2016

 

Le Cameroun est représenté au premier plan dans ce parlement africain de l’humour par Charlotte Ntamack, vice-présidente en plus. Au dessus des deux autres vice-présidents (Digbeu Cravate et Michel Gohou) trône Mamane, le président démocratiquement élu/nommé à 99,9%. C’est dans ce parlement que seront débattues et votées, avec humour, toutes les lois qui permettront la bonne marche du « continent démocratique ». Plusieurs autres parlementaires humoristes (élus ou nommés) venus de dix pays d’Afrique se joindront aux séances parlementaires publiques et télévisées. Parmi eux, Edoudoua Non Glacé et Narcisse Kouokam du Cameroun. Il y a de quoi préparer ses côtes, de peur de les briser avec le rire. Rendez-vous à ne pas manquer !

« + D’Afrique » met la barre haut

L'équipe de +d'Afrique sur Canal+

L'équipe de +d'Afrique sur Canal+

Ce programme animé par Robert Brazza évolue cette saison vers une formule plus musicale et live. Tourné en Afrique, il est enregistré en public, dans les conditions du direct. Une belle aubaine pour les artistes de renom et les jeunes talents de s’exprimer en toute liberté. Pour donner une saveur particulière au programme, des reportages inédits et des rencontres inattendues seront réalisés dans le pays d’accueil du tournage. « + d’Afrique », c’est une émission de 90min dont la première de cette année sera diffusée le 5 mars 2016. A l’affiche Fally Ipupa et Lokua Kanza, deux artistes kinois qui portent haut la musique africaine sur l’échiquier mondial. Il y a de quoi languir.

Conquérir la toque royale de « Star chef »

Emission dédiée aux amoureux de la cuisine. Avec en première loge, les chefs cuisiniers. Ils enfileront une fois de plus leur toque et leur tablier pour conquérir la couronne d’or. Ou mieux « la fourchette d’or » au terme de la compétition. La deuxième édition après celle de 2014. Le tournage de cette compétition se fera au Sénégal. Plusieurs challengers sur la ligne de départ. Parmi lesquels « un candidat du Cameroun qui travaille pour le moment à l’hôtel Hilton à Yaoundé. Il faudrait que le Cameroun se mobilise pour l’accompagner jusqu’à la finale », lance Mireille Kabamba. Le concours commence sur les antennes de Canal+ le 4 mars 2016. Préparez vos papilles gustatives.

L’Afrique investiguée…

L’objectif est d’aller au plus profond de l’Afrique. Dans les milieux qui font peur. Des endroits où les reporters n’y vont presque pas. Question de fouiller, de remuer, de bécher afin de trouver la vraie information pour la mettre à la disposition du public. Avec images à l’appui, bien sûr. C’est ça « Afrique investigation », la nouvelle émission de Canal+. Pour la première, l’équipe de production s’infiltrera dans le camp du Bataillon d’Intervention Rapide (B.I.R) pour voir comment est combattue la secte terroriste Boko Haram qui tue des milliers de Camerounais dans la partie septentrionale du Cameroun. Une investigation qui, selon Mireille Kabamba, aideront les autres pays africains à se mobiliser et mettre un terme à ce massacre continuel de Boko Haram.

Enfin… « la semaine généreuse »

C’est une offre lancée pour récompenser la fidélité des abonnés toute l’année. Pour en bénéficier, il suffit de recharger, chaque mois, son abonnement en avance afin de profiter des chaînes en plus pendant une semaine. C’est la toute première fois que cette offre est proposée en Afrique. Il est temps d’en profiter…  Aujourd’hui et pour toujours !

Frank William BATCHOU

 

PUBLI-REPORTAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents