Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Fomaric 2016 : Le compte à rebours enclenché

Publié par Frank William BATCHOU sur 29 Janvier 2016, 16:30pm

Catégories : #Culture, #Société

Une visite sur le village du festival démontre à suffisance l’évolution des travaux.

Fomaric 2016 : Le compte à rebours enclenché
Fomaric 2016 : Le compte à rebours enclenché

Festival Fomaric 2016. Tout est mis en œuvre pour une édition de rêve. La 23ème du genre. Elle se tiendra du 2 février au 8 mars 2015 au club Camtel à Bepanda. Un tour sur le site ce 25 janvier 2016 rassure le visiteur. Les ouvriers sont à l’œuvre. Les uns scient les barres de fer. D’autres soudent. D’autres encore, un peu plus loin, les assemblent. La finalité est de monter les derniers stands qui accueilleront les exposants. « C’est l’une des innovations de cette année. Vous trouverez aussi des stands en planches comme les années précédentes. Le changement n’est pas radical mais progressif », précise François Nkotti, le promoteur dudit festival. Non loin, le podium central qui accueillera les différents spectacles est en pleine construction. Le village du festival est aménagé, selon Mister Nat, l’entrepreneur, « pour accueillir au minimum 500 exposants, et en l’optimisant, on peut se retrouver avec 700 exposants avec en moyenne 100.000 visiteurs par jour. Toute »  

Fomaric 2016 : Le compte à rebours enclenché
Fomaric 2016 : Le compte à rebours enclenché

Dans cette mouvance d’innovations, « nous avons développé plusieurs activités. Nous avons d’abord le concept Social Matinée, en partenariat avec le Fonds National de l’Emploi, pour éduquer et sensibiliser les jeunes sur l’entreprenariat et permettre aussi aux jeunes chercheurs d’emploi d’optimiser leur Cv. Cette activité ira de 8h à 12h chaque jour », explique Serge NK, le chef de projet, avant de poursuivre : « On a aussi les After School pour le challenge inter scolaire tous les après-midi. Il y a aussi le Chœur et Louange qui remplace les Dimanches gospel. Ce sera tous les dimanches à partir de 16h et mettra en compétition les chorales de toutes les confessions réligieuses. Et enfin, on a le trois en un du Concours Miss Fomaric (Miss slim, Miss ronde et Super miss) ».

Fomaric 2016 : Le compte à rebours enclenché
Fomaric 2016 : Le compte à rebours enclenché

A une semaine du début des hostilités, le comité d’organisation confirme que tout sera fin prêt le jour-j. « Il n’y a rien à craindre. Ce n’est pas la première fois que nous l’organisons. Nous avons un planning que nous respectons et tous les stands seront ok avant le 2 février, date d’ouverture du festival », rassure François Nkotti.

Fomaric 2016 : Le compte à rebours enclenché

A titre de rappel, le festival Fomaric est né en 1993. La première édition s’est tenue du 25 mai au 6 juin 1993 dans la zone du marché Sandaga. Dans le but de combler ce manque d’événement de qualité dans la ville de Douala, alliant le divertissement au commerce. Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Contre vent et marrée, le festival Fomaric la dragée haute. Et cette 23ème viendra à coup sûr le confirmer. Une fois de plus.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents