Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Coupe du Cameroun de football féminin : Franck Rholiceck remporte le trophée

Publié par Franky Willy sur 29 Juin 2009, 21:41pm

Catégories : #Football

Football féminin - Finale
Coupe du Cameroun
Le club de Douala a décroché le sacre devant Lorema FC de Yaoundé. C'était dimanche dernier au stade omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Franck Rholiceck remporte le trophée

La finale de la coupe du Cameroun de football féminin s'est jouée dimanche dernier, 28 juin 2009, au stade omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé. Elle a mise au prise la jeune formation de Franck Rohliceck de Douala à Lorema FC de Yaoundé. La première équipe est venue à bout de son homologue de Yaoundé sous le score de trois buts à deux. Dès l'entame de la rencontre suivie par une "poignée" de personnes, le club de Douala s'est jeté immédiatement dans la bataille. A la 5e minute de jeu, les filles de Franck Rohliceck ont pris l'avantage en inscrivant le premier but de la partie par l'entremise de Nchout. La même joueuse revient à la charge deux minutes plus tard en signant le doublé de la journée. Score: deux buts contres zéro. Blessées dans leur amour propre, les filles de Lorema sortent de leur létargie footballistique. Et à la dixième minute, Gaëlle Enganmouit, l'international camerounaise, réduit le score du match. Les footballeuses de la capitale économique camerounaise n'ont pas encore dit leur dernier mot. A la suite d'un contre attaque, Diane Tieyom prend à contre pied la défense adverse et inscrit du plat du pied le troisième but de son équipe. C'est sous ce score de trois buts contres uns que les deux équipes iront à la mis temps.
De retour de la pause, les filles de Lorema harcèlent leurs homologues de Douala et parviennent à réduire à nouveau la marque. Malgré les efforts des attaquantes des deux clubs, le score de 3 buts à 2 va demeurer jusqu'au coup de sifflet final. Franck Rohliceck de Douala remporte ainsi la coupe du Cameroun de football. Le premier trophée de son histoire et démontre toutes ces ambitions. Car, il a été crée en 2006. Il succède au Canon fille de Yaoundé qui a battu l'année dernière la formation de Sawa united girls de Douala. Une véritable revanche de leur consoeur cette année. Franck Rohliceck est le seul centre de formation de football réservé uniquement aux filles au Cameroun.

Image
 

Fiche technique : Franck Rholisseck – Lorema (3-2) 

Jour : dimanche 28 juin 2009
Lieu : stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Officiels :

Arbitre : Neguel Damgoua Raïssa

A1 : Alice Ngoundou

A2 : Josiane Mbakop Nfongang

A4 : Thérèse Nteme Zoa

Com : Eugénie Akono Ondo.

Avertissements : Ndome Priso (40’), Boua Sipora (67’)
Buteurs : Enganamout Gaëlle (10’), Edwige Bana (61’) pour Lorema.
Nchout  (3’, 15’), Diale Tieyom (7’) pour Franck Rholisseck

 

Lorema

Missinga Chancelle, Nyamesseng Tsanga, Ngongue (Feudjo Tchuanyo 31’), Enyegue Awoa (Mvondo 81’), Mbianda Tondja, Ndome Priso, Mafotchang, Yimga Chapeh (Boua Sipora 58’), Enganamout Gaëlle, Mekongo Cecile, Chingoue.

Rempaçants : Boua Sipora, Feudjo Tchuanyo, Messabe Ngouboure, Afoumba Dolly, Tchameni, Mvondo, Ba’Ana.
Coach : Bata Nyjiam Jean. 

 

Franck Rholisseck

Jumbone Julienne, Bana Edwige, Mefiré Fouapon, Siewé Rosine, Djeumo Aimé, Liappée Gladys, Tatchou Alvine (Mbianda 55’), Edjangue Augustine, Tieyom Diane (Bipan 74’), Meffometou, Nchout.

Remplaçants : Wafeu, Mbianda, Kamguem, Bipan, Bete, Peyuigang.
Coach : Mbom Ephrem.

 

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents