Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Souley Onohiolo et Luna Tamba, unis pour le meilleur et la vie

Publié par Franky Willy sur 27 Juillet 2009, 17:30pm

Catégories : #Société

Société – Mariage

Le coordonnateur de la rédaction de Le Messager, agence de Yaoundé, a convolé en juste avec celle qui partage sa vie depuis treize ans.

Souley et Luna, unis pour le meilleur et la vie

 Que c'est beau l'amour!

Acte un. Souley Onohiolo, le coordonnateur de la rédaction de Le Messager, agence de Yaoundé, oublie sa casquette de journaliste et arbore celle d’un poète de circonstance dont-on ignorait jusque là. Dans une déclaration solennelle, il avoue : « Un seul cœur ne peut aimer qu’une seule femme ». Puis, il passe la bague au doigt de Luna Tamba Makoumbe qui devient à l’instant madame Souley Onohiolo. Cette dernière, sans attendre et sans se faire prier, exprime à son tour l’amour qu’elle éprouve pour sa moitié. « Mon amour, je scelle notre relation à cet instant », affirme-t-elle en lui passant à son tour l’anneau au doigt. A ce moment, c’est le comble total. Jeunes, femmes, parents, amis et collègues lancent des cris de joie, des youyous et des applaudissements à l’endroit du couple plongé dans un long baisé d’une minute. Nous sommes dans la salle des actes de la Mairie de Yaoundé 5e. Plusieurs autres personnes sont obligées de vivre le cérémonial grâce aux ouvertures. Tant la salle était pleine à craquer. Après la lecture des articles 212, 213, 214 et 215 du Code civil, madame le maire Yvette Floritte Ngono a demandé au couple ayant choisi le régime monogamie de vivre dans le respect mutuel et la fidélité de l’un vis-à-vis de l’autre. Les deux tourtereaux ont été invités à s’avancer vers la table du maire pour parapher l’acte de mariage. Le tout sous le crépitement des flashes des paparazzis qui veulent immortaliser cet instant unique dans la vie. Cet acte de signature vient ainsi mettre fin à treize années de concubinage entre Souley Onohiolo et Luna Tamba Makoumbe. Il est 13 heures 24. La place est ensuite cédée aux éternelles séances photos. Le rendez-vous est pris pour la soirée de gala.

L’acte deux de l’union de Souley Onohiolo et Luna Tamba Makoumbe est prévu dans la salle des banquets de la Communauté urbaine de Yaoundé. Dès 20 heures, le couple, avec la ponctualité qu’il a toujours démontré, accueil ces convives à l’entrée de la salle. Nouvelle séance d’accolades, des félicitations et des prises de photos avec le couple. Quelle joie ! Dans la salle, des groupuscules se forment. Bienvenu les causeries et des esclaffes envahissent la salle. 22 heures. Foly Dirane, le speaker de la soirée, annonce l’entrée solennelle des mariés qui, les mains levées vers le ciel, saluent les invités comme un couple présidentiel. Un concert d’applaudissent à tout rompre retentit dans le ciel. Pour maintenir la joie, l’on a eu droit à des prestations artistiques de l’humoriste Major Assé, des chansonniers Marco Singer et Claude Ndam avec « Jean Marie, le cœur à ses raisons » et « Ou gwe ya », leur singer respectif. On n’oublie pas « la fille du Sahel » interprété par Foly Dirane. Le clou de la soirée a été la piste libre et dansante jusqu’au matin. Que c’est beau le mariage ! Hier c’était Pius N. Njawe, aujourd’hui c’est Souley Onohiolo et demain… A qui le tour ?

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut franc si je nécris pas souvent c'est faute de temps courage . je constate une amélioration dans les écits courage et surtout ne reporte pas seulement le mariage des autres
Répondre

Archives

Articles récents