Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Charlotte Dipanda partage sa foi au Cameroun

Publié par Frank William BATCHOU sur 29 Février 2012, 11:13am

Catégories : #Culture

Ce sera au cours de deux dates exceptionnelles qu’elle offre à l’orée du mois de mars 2012 à Douala et Yaoundé.

 charlotte.jpg

La prolongation de la Saint Valentin? Oui ; disent-en chœur les fans rencontrés dans les rues de Douala. La raison évoquée est simple. « Coucou », son tube, fait désormais office d’hymne national de l’amour au pays des Lions indomptables. Pour l’exécuter avec plus d’émotion ; il faudra être à Douala Bercy et au Palais des congrès de Yaoundé respectivement les 1er et 3 mars 2012 dès 20 heures. Deux spectacles 100% live qu’offre la charmante Charlotte Dipanda. La confirmation, on l’a eu ce vendredi 24 février 2012 à l’Institut français de Douala en compagnie de Julien son guitariste. C’était au sortir de la conférence de presse organisé ce jour par la jeune structure, Phar Empire. Un challenge très relevé pour Jacques Bayam, promoteur de ladite structure. Ce dernier soutient que ces deux concerts sont pour « moi un défi à relever. Et ce challenge, c’était de le faire avec Charlotte Dipanda ».

charlotte-2.jpg

Au cours de cet échange avec les hommes de médias, Charlotte Dipanda est non seulement revenue sur sa jeune, riche et prometteuse carrière musicale, mais surtout sur son deuxième album, « Dube Lam », actuellement dans les bacs. Un album riche exprimant la maturité de l’artiste dont « l’inspiration est divine et je ne suis qu’un canal de transmission », rappelle Charlotte. Un opus qui a rendu dingue et fou amoureux les inconditionnels de « Mispa » ; son précédent album. Toute chose qu’elle considère comme « une victoire si je m’en tiens aux nombreux messages que je reçois dans ma boîte depuis la sortie de cet album. Je pense avoir franchi un grand pas et j’invite tous ses fans à venir partager ce bonheur avec moi au concert ».

charlotte--1.jpg

Comme plusieurs de ses collègues artistes chanteurs camerounais aujourd’hui, l’album de Charlotte porte une forte coloration spirituelle, partant du titre de cet opus. Est-ce une façon de se verser progressivement dans la musique chrétienne avec le temps et commercialiser davantage ses disques ? « Non. C’était juste ma façon  d’illustrer mon état d’esprit en ce moment et l’amour que je porte. Je crois en Dieu et c’est cette foi en lui que je viens partager avec le public », rétorque Charlotte Dipanda. Après les rendez-vous de Douala et Yaoundé, l’artiste retournera en France pour la sortie officielle du disque prévue le 20 mars 2012 à Paris. Par la suite, elle fera une tournée internationale en France, en Angleterre et en Russie. Dans la même perspective, un « Mboa tour » est en préparation pour le grand bonheur de ses fans des autres villes du Cameroun. Une tournée annoncée, si tout se passe pour le mieux, pour cette année 2012. Vivement la confirmation !

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents