Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Resy Yando vous entraîne dans son « Evasion »

Publié par Frank William BATCHOU sur 29 Février 2012, 09:31am

Catégories : #Culture

 

C’est le nouvel album commis sur le marché par cette artiste camerounaise vivant en France.

 resy.JPG

Le décès de son père en 2009 a été un vrai coup de massue pour cette dame de la chanson camerounaise. Une douleur dont-elle a eu de la peine à se remettre. « Je me suis remise en question encore et encore au point de douter  de moi. J’assume à présent la femme que je suis. J’ai eu envie, après le décès de mon père, de m’évader », explique Resy Yando. C’est donc à raison qu’elle a baptisé son album « Evasion ». Un opus présent sur la place parisienne depuis ce mois de février 2012 compte onze (11) titres. Lesquels sont une diversité de rythmes allant du zouk à la variété française en passant par la world music, rock et l’électro danse club. Un album qui dévoile à suffisance et sans complaisance le charme et le talent de cette jeune artiste.

resy-yando1.jpg

Resy Yando est auteur-compositeur, interprète, chorégraphe et cinéaste. C’est une artiste polyvalente aux couleurs artistiques très variées. D’où une totale différence entre « Evasion » et ses précédents albums. Un grand écart qu’elle fait avec beaucoup de talent et de professionnalisme. Resy Yando fait son bonhomme de chemin et souhaite atteindre voire devancer les plus grands noms de la musique camerounaise et mondiale. C’est avec une grande aisance vocale et un timbre vocal aux couleurs de l’Afrique qu’elle aborde ses chansons. Elle est annoncée au Cameroun pour le mois de mai 2012 afin de lancer et booster la promotion de cet opus. Bon vent à l’album !

Frank William BATCHOU

 

www.myspace.com/resyyando

 

RESY-YANDO-5.jpg resy-yando-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents