Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Des réactions 4 ans après les émeutes de février 2008

Publié par Frank William BATCHOU sur 17 Mars 2012, 19:34pm

Catégories : #Société

Joe La Conscience, artiste musicien

joe la conscience 230

Si la Communauté internationale qui a été complice de ces atrocités par son mutisme voudrait que lumière soit faite, elle doit amener le gouvernement camerounais à accepter une commission d’enquête internationale ayant en son sein des personnalités indépendantes à la probité morale reconnue à l’internationale.


Hervé Emmanuel Nkom, membre du comité central du Rdpc

hervé emmanuel nkom

Je crois que s’il y a un seul camerounais qui, quatre ans après, ressent ces événements, il faut qu’on le soigne. C’est une thérapie collective d’abord pour qu’il y ait une meilleure gouvernance, que l’Etat soit prévisionniste, qu’il soit plus protecteur et qu’il réponde à la détresse des uns et des autres. Mais c’est aussi une thérapie collective pour qu’on sache qu’est ce qu’on peut perdre lorsqu’on va dans un mouvement spontané sans réfléchir.


Jean-Michel Nintcheu, député Sdf

-JEAN-MICHEL-NINTCHEU large

En réalité, rien ne s’est fait. J’ai la chance de rencontrer régulièrement les familles de victimes des événements de février 2008, aucunes de ces familles n’a été approchés. Puisque ces exactions n’ont pas été reconnues, aucune enquêtes sérieuses n’a été ordonnée, et les auteurs de ses exactions sont restés impunis, personne n’a été poursuivie, les victimes de ces exactions n’ont pas été indemnisées comme ça devrait l’être. Je pense qu’il faut continuer à mettre la pression sur les autorités de ce pays pour que non seulement les auteurs de ces massacres qui se sont déroulés en temps de paix, il faut que les auteurs soient identifiés et sanctionnés conformément à la loi.


Cardinal Christian Tumi

Christian Tumi

Tout ce que je connais par les chrétiens catholiques qui travaillent dans les prisons, c’est qu’il y a encore des gens qui sont encore en détention sans jugement ou qui sont jugés mais ne sont pas encore libérés.


Albert Ndzongang, homme politique

albert

Je ne me suis pas penché sur la question des détentions parce que je sais que ces arrestations sont à tête chercheuse. Déjà, quand on sait que l’opération épervier a permis de mettre la main sur tous ceux qui ne pensent pas comme le pouvoir et a laissé dehors tous les autres détourneurs, je ne m’intéresse pas beaucoup quand on arrête quelqu’un et on lui colle un motif au Cameroun. C’est régulier, c’est général.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents