Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


DJ Bilik : « Tony Nobody est devenu l'ennemi dangereux N°1 de notre mouvement hip-hop »

Publié par Frank William BATCHOU sur 19 Décembre 2012, 13:51pm

Catégories : #Société

Le big boss de Zomloa Records, cité dans la lettre (Droit de réponse) répond à Tony Nobody.

DJ-Bilick.jpg
Pourquoi es tu devenu mon ennemi depuis que tu fréquentes les différents bureaux des sponsors ?

- Je voudrais tout d'abord reconnaître tous tes efforts fournis jusqu'ici durant 6 ans de MBOA AWARDS et Emission. Je reconnais que cela n’a jamais été facile de réaliser de façon hebdomadaire une telle émission d’envergure nationale et internationale. Je reconnais en toi un MONSIEUR perspicace, travailleur, soucieux du mouvement hip-hop camerounais sous un angle. Je reconnais en toi un précurseur d'un certain style chère à UMAR CVM et à BANTU PO SI, car ces deux groupes ont milité afin que le rap camerounais soit authentique avec son identité propre et tu faisais partie de l'un des groupes les plus talentueux de l'époque et qui y est encore en activité sans toi, parti de ce groupe voila 12 ans de cela. Je n’ai aucun doute en ce qui concerne la connaissance que tu as de notre mouvement HIP HOP CAMEROUNAIS. Seulement voila le temps. Plus le temps est passé, le temps nous a permis de constater que tu es devenu l'ennemi dangereux numéro 1 de notre mouvement hip hop.

I- A PROPOS DE TON EFFIGIE...

Laissons parler DIEU car je ne suis rien.

ESAIE 44.9

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles œuvre ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence,­ Afin qu'ils soient dans la confusion.

44.10
Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité?

44.11
Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

44.13
Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.

- Regarde ton image. Tu as voulu être un dieu. Maintenant, ça hante les maisons des artistes. Je demande à tous les artistes qui sont croyant de brûler ces idoles à l'image de TONY NOBODY. Attention, « DIEU est un DIEU d'amour c’est aussi un feu dévorant ».

II- A PROPOS DE TA LETTRE...

Dans ta lettre on voit directement le brillantissime, le grandissime, le tonobodyssime, l­e blaxydissime, le showbodyssime, qui apparaît clairement. Pourtant, la parole de DIEU dit ceci:

JEAN 9.33

Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin?

9.34
Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.

9.35
Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

III- A PROPOS DE MBOA AWARD

Souvient toi qu'il ne sert à rien de courir car Icare, en voulant atteindre le soleil, s’est brûlé les ailes. On connait la suite, il a cramé. Souvient toi qu'à nos débuts, nous étions unis. On s’entraidait de près et à distance. Mais l'argent et les réseaux mafieux et occultes sont venus nous séparer.

Souvient toi aussi que tous les artistes hip-hop camerounais t'ont soutenu durant 6 ans. Ils ont tout donné de même que toi aussi. Tu t'es sacrifié pour faire tout ce que tu as fais jusqu'ici.

Souvient toi tous les labels, tous les animateurs, tous les sites hip-hop kamer, tous les dj, tous les communicateurs hip-hop, ont mis en Mboa Awards, leur espoir ; enfin, on avait un évènement propre à nous.

Souvient toi que chaque fois, nous sommes quittés de Yaoundé avec nos frais durant 3 ans, payant le transport, l'hébergement de nos artistes pour soutenir un frère et partenaire. Pourquoi as tu changé de camp ? Pourquoi as tu signé avec l'autre camp qui est venu au pays pour tuer notre mouvement ? Pourquoi as tu pensé que c'est le sponsor qui était devenu ton vrai ami, crachant ainsi nos années de soutien et d'efforts ? Pourquoi as tu pensé que acheter des terrains, vanter tes avoirs, bloquer les projets des autres faisaient partir l’éthique ?

Mboa Awards ou l’émission Mboa aurait-ils eu du « succès » si les labels, artistes producteurs, éditeurs phonographiques du hip hop ne t'avait donné leurs accords ? As-tu pensé un seul instant à tous ces jeunes qui ont dormi à la belle étoile pour une énième à Limbé ? Leurs as-tu adressé une lettre d'excuse comme il convient à des organisations qui se veulent crédible à long terme ? As-tu reconnus les biens faits de tous ces artistes qui t’ont soutenus dans les concerts, remises des « effigies », et qui n'ont jamais été payés lors des prestations scéniques ?

Médite ceci mon cher vieux frère.

2 Timothée 3.1

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs,­ rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux ;

3.3
Insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

3.4
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

3.5
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. AMEN.

IV- A PROPOS de mon nom cité dans ta lettre

« Ecoute, je suis ce que je suis et je sais que je ne suis rien sans ces artistes qui m'ont permit de faire des productions, du management, des arrangements, de­ l'édition. C'est grâce à leur talent que je suis ce que je suis... Je ne suis rien sans eux malgré la tune sans eux la tune ne produira pas de la poussière. Seul le Saint-Esprit reconnaîtra les vrais... ».

Signé

Le Fils De BRANHAM

DJ BILIK « l’homme de Wom Yanda »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> A CHACUN SA LETTRE .... PEACE<br />
Répondre
D
<br /> Yep à Bilik Atangana Joel<br />
Répondre

Archives

Articles récents