Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Elle Ahanda : « Tony, c’est signé son arrêt de mort quand on n’a pas les moyens pour organiser un évent »

Publié par Frank William BATCHOU sur 19 Décembre 2012, 15:10pm

Catégories : #Société

Présente aux Mboa hip-hop awards 2012 à Limbé, l’attachée de presse de l’artiste Chris Badd répond à la lettre (droit de réponse) Tony Nobody.

Elle-Ahanda.jpg

Le terme exact dans ce genre de situation est « beef »... Un beef qui n’a vraiment aucune raison d'être. D'habitude, je me retiens de participer aux polémiques de ce genre, dignes de la rue, mais je ferai une exception. Monsieur NOBODY a cru bon de se justifier dans une lettre que je n’ai personnellement pas lue  jusqu'à la fin car TROP longue et n’allant pas droit au but, tout comme son speech à la TV d'ailleurs... (J'ai été sauvée par la coupure d'AES) face à l'échec. Oups que dis-je ? Pardon,... le succès de SON évènement (puisque c'est de ça qu'il s'agit à la fin) pour faire parler... Les MBOA Hip Hop Awards sont un évènement organisé par Tony NOBODY et par ricochet Blaxity, pour récompenser d'abord les artistes affiliés au label. Pourquoi est-on donc étonné de voir un Black La rue être nominé tout d abord, et gagner un award ensuite ??? Je ne rentrerai pas dans le comment du pourquoi (ou vice versa) des choses... Ni les « magouilles » derrière les votes/résultats. Ca ne m’intéresse pas.

Je m arrêterai à l’organisation de cet évènement qui avait pourtant tout pour réussir, de part son concept. J'ai assisté à la 7e édition des MBOA Hip Hop Awards pour la première fois, et je peux d'ores et déjà garantir que je n'y remettrai plus les pieds, même si c'est à Paris qu'ils auront lieu la prochaine fois... pas parce que je n’ai ni bu, ni mange (même après avoir payé mon billet et celui de ma team de 2 personnes, qui je précise incluait un artiste !), mais parce que la mauvaise volonté des organisateurs et le manque total de professionnalisme auxquels j’ai été exposée m'ont largement suffi. Je ne suis pas ici pour condamner Tony NOBODY ou Blaxity non... Je m'en tiens juste aux faits... au fait qu'au Cameroun, on blame toujours quelqu un pour son echec... au fait qu’on soit tellement imbu de sa personne que RIEN ni PERSONNE n'a le droit de critiquer ce que TOUT LE MONDE voit pourtant... au fait qu'on se contente de BRICOLER et d'en être extrêmement satisfait, de s'en féliciter, sans aucune remise en question... Ce n'est pas la définition que j'ai du mot « HUMBLE » dans mon dictionnaire moi...... J'ai une seule question à poser aux organisateurs de cet évènement (puisque c’est des MBOA Hip Hop Awards qu’on parle)... Cet evenement mériterait-il d’être diffusé sur des chaines de télévisions continentales??? Même après les efforts qui ont été faits dans le montage de la vidéo qui a été diffusée sur Canal 2 samedi passé... Est-ce l'image qu'on veut fièrement donner de notre pays??? Qu'on traite artistes et représentants des médias ainsi est un manque TOTAL de respect, et aucun mea culpa n'excuserait un tel acte.

Même le co-présentateur (Alenne qui était aux côtés de Monsieur NOBODY, et membre de ma team), a dû se débrouiller pour se trouver une chambre après avoir attendu 2h de temps sur place ; qu’on lui apporte les clés de sa « chambre »... Est-ce une façon de traiter les personnes qu’on dit vouloir célébrer de par leur talent ? Je parie que si un seul représentant de la presse internationale avait été « invité » à cet évènement, il aurait joui de tous les privilèges du monde... C'est ce qu'on fait au Cameroun... on vénère les artistes/représentants étrangers, et on ne se soucie pas des nôtres... Non seulement ils ne sont pas payés comme il faut (quand ils le sont...), mais en plus ils doivent se débrouiller pour se loger et se nourrir, peu importe si c'est dans un endroit qui est à une bonne demi-heure du centre ville ! Quand-même... Est ce TROP demander que d'être traité avec un minimum de respect???

On n'organise PAS un évènement de la sorte quand on n’en a pas les moyens... c’est juste signé son arrêt de mort ! B-A BA du management d'évents! Un autre conseil... On n’a pas qu’un plan A dans ce genre de situation... Il faut un plan B, un plan C, et même un plan Z!!! Je traduis... Quand MTN, GUINNESS et tout le reste se sont désistés, il aurait fallu :

changer déjà le prix des billets (qui coutaient quand même 35.000 Fcfa par personne !!! C'est ce qu’on m a dit à Blaxity en tout cas)

changer l’endroit de l’évent pour réduire les coûts c’est-à-dire... ramener l évent à Douala, (au lieu de nous emmener dans un endroit hors de la ville, et qui est difficile d’accès quand on n’a pas sa propre voiture... la preuve on a dû attendre jusqu'à 6h du matin pour apercevoir le premier taxi !)

Reporter l’évent à une date ultérieure.... Voila 3 options, 3 solutions potentielles qui auraient fait une TRES grande différence...Mais encore une fois comment le comprendre quand on est convaincu d’avoir organisé l’évènement de l'année !

Pour ma part, je l’ai dit et je le répète, l'organisation était merdique (ne nous voilons pas la face) MAIS on est reste solidaires et UNIS dans le NDEM à Limbe ce jour... La team de Bo'Goss Projects l’a compris... ils n’ont pas chanté... quoique le titre aurait été parfait pour l’évènement...
Faisons plus d’efforts je vous en prie chers promoteurs et organisateurs de spectacles/évènements. On voyage, on est fier de prendre l'avion... C'est pour apprendre, observer... se servir de ce que les autres font, et non juste prendre plein de photos devant la Tour Eiffel, Big Ben ou la Statue de la Liberté et les balancer sur facebook pour « impressionner ». ARRETONS DE BRICOLER ET D'ETRE DANS LE NDEM!!!

Signé :

Elle Ahanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents