Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Fournitures scolaires : Les élèves se passionnent des cahiers de « stars »

Publié par Frank William BATCHOU sur 23 Août 2012, 10:15am

Catégories : #Société

Ils sont très sollicités par les élèves en cette veille de rentrée scolaire 2012-2013. Cependant, les parents sont divisés sur ce choix.

 cahiers.jpg

Le 3 septembre 2012. Les élèves reprendront le chemin de l’école. De la tenue de classe aux fournitures scolaires, tout doit être neuf. Les préférences se déportent au premier chef, sur les cahiers. Pardon, les cahiers de stars. « Je voudrai cette année les cahiers de Usain Bolt. C’est le meilleur de toutes mes stars préférées. L’année dernière, j’avais les cahiers Samuel Eto’o et Lionel Messi », souhaite Elvis Kamdem, élève admissible en classe de 4e. Quant à Sonia Ebenye, son dévolu est jeté sur « les cahiers de Justin Bieber, Rihanna et Lady Gaga parce que ce sont les artistes que j’aime beaucoup. Et si à côté de ça, je pouvais trouver des cahiers de Sexion d’Assaut, je serai la plus heureuse cette année ». Comme ces deux jeunes, nombre de leurs compères donnent du fil à retordre à leur parent lors des achats. C’est la scène qui s’est déroulée dans une librairie au lieu dit Château d’eau à Deïdo. Une dame accompagnée de son fils regarde les cahiers installés dans la boutique. Alors qu’elle retourne un lot portant la carte de l’Afrique, celle-ci est interrompue par son fils qui lui présente un autre lot avec la photo des stars du football.

c-kkmmm.jpg

Dame Eyebe nous affirme que cette situation dure depuis presqu’une semaine. « Il passe le temps à crier dans mes oreilles qu’il a besoin des cahiers avec les effigies des acteurs et des footballeurs. Je n’arrive pas à comprendre cet entêtement. Si je le prends, ce sera juste pour lui faire plaisir mais qu’il sache que ce ne sont pas ses stars qui viendront écrire à sa place », explique-t-elle. Huguette Mossi, mère d’enfants, partage cet avis et va même plus loin. « Ces cahiers distraient beaucoup les enfants. Il faut les voir à la maison ou à l’école quand on fait un tour là bas. Ils sont toujours entrain de discuter sur le talent de l’un par rapport à l’autre. Ils oublient la révision de leurs leçons et c’est comme cela qu’on enregistre des résultats catastrophiques à la fin d’année. Pas question cette année », promet-elle. Pour allier la parole à l’acte, elle nous présente trois lots de cahiers avec respectivement la carte de l’Afrique, du Cameroun et des messages sur la santé. Avec en arrière, la table de multiplication et un ensemble de questions concernant la culture générale.

cahier-couverture.jpg

De l’autre côté, plusieurs parents acceptent se plier aux exigences de leur progéniture en ce qui concerne cette fourniture scolaire. Pour eux, il faut d’abord faire plaisir à l’enfant quand il commence une année scolaire. « C’est le premier cage du sujet à la fin d’année. Et puisqu’il demande un cahier avec l’effigie de stars, il faut le lui offrir parce que ça ne change rien à son intelligence. J’en ai offert à mes trois enfants et c’est chacun qui faisait son choix », explique Djon Parfait. Alexandre Tchwem de renchérir : « Ceux qui se plaignent sont ceux là qui cherchent les cahiers moins solides et moins chers. Je sais par exemple que mon fils à quelques petits soucis avec les mathématiques. Pour cela, je lui offre le cahier de la star qu’il adore pour cette matière. Plus il aimera ce cahier, plus il aimera cette matière et voilà ». A chacun son choix.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Avoir de l' ambition est positif<br /> mais une nature ambitieuse mène au négatif !<br />
Répondre
R
<br /> "un jour , un jour je serai comme<br /> toi , je vais work work pour etre comme toi" ça peut servir à le motiver<br />
Répondre
F
<br /> c'est une abomination<br />
Répondre
G
<br /> ils veulent avoir un mentor chez qui<br /> ils peuvent s'identifié , pas mal les goss.c'est vrai k chacun de nous devrait avoir un mentor<br />
Répondre

Archives

Articles récents