Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Le Songo’o se déporte sur les PC et Androïd

Publié par Frank William BATCHOU sur 20 Mai 2012, 18:18pm

Catégories : #Culture

La version web n’est toujours pas encore opérationnelle.

  Julius--Martinien-et-Brice-Ekobe.JPG

Ce jeu purement africain est désormais jouable sur les Pc et les Androïd. Une action rendue possible grâce à trois jeunes camerounais : Brice Ekobe, Julius Tchanque et Martinien Olinga. Pourtant au départ, chacun avait sa petite idée de développement individuel. « Brice voulait créer un logiciel de reconnaissance de musique par la voix, le projet de Julius tournait autour de la topographie et moi, un logiciel détecteur de rat, entre autres. Bref, on disait qu’on voulait révolutionner le monde. Ça allait dans tous les sens. C’était très compliqué et on s’est rendu compte qu’il y avait ce genre de projet facile à réaliser et on s’y et lancé », explique Martinien Olinga.

Puisqu’il fallait participer à l’AndroidDevelopers Challengeen 2011, les trois mousquetaires ont proposé ce projet encore en version powerpoint. La table de jeu n’avait même pas encore de pions. Ils ont continué à développer l’application lentement faute de matériel et de temps. « Nous travaillons uniquement pendant notre temps libre. Par rapport à ce qu’on a envie de faire, nous sommes encore au début parce qu’il y a encore beaucoup d’autres mises en relief à réaliser. Mais s’agissant de la faisabilité, c’est à 80% », certifie Martinien Olinga.

Pour l’avancée et l’amélioration de cette application, le trio travaille sans relâche. Tandis que Martinien bosse sur le graphisme du jeu, Brice revoie l’aspect du genre réseau et Julius travaille sur tout ce qui est développement de la logique métier et de l’intelligence artificielle. Actuellement, le songo’o n’est certes pas encore opérationnel en version web, mais, il est téléchargeable sur http://code.google.com/p/songooou sur www.facebook.com/playsongoo. S’agissant, « des espaces communautaires en ligne, ça fait partir d’un projet futur sur lequel nous travaillons », conclut Brice Ekobe.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents