Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Il crie « A l’aide »

Publié par Frank William BATCHOU sur 2 Septembre 2013, 13:52pm

Catégories : #Culture

  Leeyo. Loin d’être un cri de détresse, « A l’aide » est sa confession. Une chanson émanant du cratère d’un cœur brisé qui a décidé de renoncer définitivement à l’amour. Va-t-il respecter sa promesse ?
  Leeyo-affiche.jpg
Son nom semble inconnu. Pas son visage. Leeyo a été finaliste, en 2010, du concours national de détection de jeunes talents de la musique, « Star de demain ». Un véritable tremplin pour le jeune artiste. Retourné dans son cachot, l’homme a durement travaillé son style et ses compositions. Trois après, il est à nouveau présent. Apparaissant comme Jésus Christ à ses disciplines. Pour une carrière solo cette fois-ci.
leeyo-le-premier-single-a-l-aide.jpg
Leeyo rentre dans l’arène musicale avec assurance. Et son tout premier single baptisé « A l’aide » est officiellement disponible, en téléchargement gratuit, ce 30 août 2013. Cette chanson conte l’histoire d’un homme, le cœur brisé, qui a décidé de renoncer à l’amour. Son application est toutefois difficile. Car, il fait la rencontre d’une jeune et belle fille qui éveille en lui, des sentiments et des tourments de l’amour dont-il a juré de s’en séparer définitivement. Entre le feeling, le touché sensuel et la présence infinie de la bellissime demoiselle, l’artiste ne sait plus quoi faire. C’est pourquoi, Leeyo se retourne, en chanson, vers son public pour demander de l’aide. Et il le fait si bien. Avec une voix et un tempo où se dégage confession et supplication.
 
« A l’aide », écrit par Leeyo, rentre dans une tendance Soul & Rn’B. Elle est inspirée des sonorités tropicales marquée par une présence remarquable de la Kora et de la guitare. C’est également le premier extrait de son maxi single de cinq titres intitulé « H2O » (Hors 2’œuvres). Lequel sera disponible dès la fin d’année 2013 dans tous les circuits officiels de distribution. La conquête de la scène locale et internationale par Leeyo est définitivement enclenchée. La réussite est possible vu qu’il a des arguments probants. Il ne vous (public) reste plus qu’à lui venir en aide ; en le soutenant !
Frank William BATCHOU
Laissez-nous un commentaire ci-dessous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
voici le Kamer que j'aime, ce Kamer qui gagne avec des frangins comme "leeyo" qui par ce son mûr, si puissant et d'une maturité artistique incroyable qui au delà de "à l'aide" nous montre que le travail et la patience paye. oui frangin " à l'homme patient l'ombre finira par l'atteindre peut importe l’intensité du soleil". félicitations et aussi courage l'artiste, mais comme tu sais le grand artiste se juge à partir de la qualité de son troisième ou quatrième album. soit constant dans ta progression mon frère. mais déjà une fois de plus félicitations à l'artiste tout en espérant que l'homme finira par conquérir la belle pour qui il appel A L'AIDE.
Répondre
C
<br />  elle est belle<br />
Répondre

Archives

Articles récents