Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Ndokoti : Les voleurs et autres arnaqueurs en danger de mort !

Publié par Franky Willy sur 26 Février 2010, 07:40am

Catégories : #Société

Ndokoti

Les voleurs et autres arnaqueurs en danger de mort

 

Crédit photo: mboablog

Le carrefour Ndokoti, Douala, est réputé par ses agressions et autres arnaques depuis belle lurette. Les principales victimes sont des femmes. Il faut mettre un terme à cette hémorragie sociale. C’est pourquoi le groupe d’auto-défense de cette zone urbaine a décidé de passer à la vitesse supérieure de la sanction. Depuis quelques jours déjà, les jeunes de ce groupe ont collé des affiches et autres banderoles sur le site. Sur ce, on peut lire : « Danger de mort. Agresseurs, arracheurs de sacs et de téléphones portables, taxeurs, monayeurs, bolemen, peck-poket et « mode de gan », quittez définitivement Ndokoti avant qu’il ne soit trop tard pour vous. Ceci est un message de l’auto-défense de Ndokoti ».

Un message fort apprécié par la multitude des personnes qui visite le coin au quotidien. Surtout les femmes. « Je pense que c’est une bonne chose pour ce coin. Si le groupe d’auto-défense a décidé d’éradiquer ces maux, il faut les encourager. Parce que nous avons assez perdu des biens ici. Il y a moins de deux mois comme certains jeunes ont arraché mon sac-à-main et celui de ma soeur. J’avais mon téléphone portable à l’intérieur ainsi qu’une somme de trente-cinq (35.000 Fcfa) milles francs. J’ignore combien ma sœur avait dans son sac », témoigne Marie Louise O., ménagère. Une autre de renchérir : « S’il était possible que nous soyons impliqué dans ce groupe d’auto-défense, nous n’hésiterons pas d’y adhérer. Quand on sait le nombre de femmes qui ont été agressées, arnaquées et même violées ».

De toutes les façons, les malfrats et autres arnaqueurs qui sillonnent doivent soit partir soit se tenir sur leur garde. De peur d’être livrés à la vindicte populaire le moment venu. Cependant, l’on s’interroge sur un fait : qui finance ce groupe d’auto-défense ? La question taraude en les esprits des uns et des autres ici. Mais, l’essentiel est d’atteindre l’objectif à eux fixé.

Frank William BATCHOU

A Ndokoti, Douala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents