Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Fécafoot: Une assemblée générale de campagne électorale

Publié par Franky Willy sur 27 Mars 2009, 11:56am

Catégories : #Football

Fécafoot – Réunion
Manoeuvre

Les membres brandissent des arguments pour gagner la confiance des électeurs.

Une assemblée générale de campagne électorale

 

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a tenu samedi dernier, 21 mars 2009, son assemblée générale ordinaire. C’était à ouie clos au Djeuga hôtel de Yaoundé. Elle a duré près de trois heures trente minutes. Seuls 187 membres sur 192 étaient présents. Au sortir de cet ultime assise avant les élections à la Fécafoot prévue le 24 mai prochain, la plupart des membres évite de parler des sujets débattus au cours de l’assemblée générale (Ag). Ils ont en commun, l’exposé du bilan des activités menées par Iya Mohamed, président sortant. « Le bilan du président Iya a été présenté sous divers angles: la présentation des comptes, l’adoption de compte, le quitus, etc. La fédération a un siège aujourd’hui. Pourtant à l’époque, nos bureaux étaient au sous sol du stade omnisport. On ne pouvait pas travailler quand il pleuvait. L’équipe en place a fait l’essentiel. Malgré quelques difficultés que connaît la fédération, le football camerounais se porte bien. Nous sommes N°1 en Afrique et 16e  dans le monde », rappelle Luc Assamba, membre du bureau.

Confiant, Essomba Eyenga affirme que le bilan de l’équipe dirigeante est largement positif et tourne en sa faveur. La candidature de Patrice Tchamtcheu, Louis Marie Ondoua et Nkou Mvondo n’inquiète par ce dernier : « Nous sommes serein et même sûr que nous allons rempiler une nouvelle victoire. On n’a pas peur des autres candidats aventuriers qui promettent des monts et merveilles. On espère qu’un jour ils seront au pouvoir. Ils verront qu’entre le parlé et le faire, il y a un large fossé ». Et d’ajouter : « Nous qui avons travaillé tant à la fédération que dans les clubs connaissons le travail abattu. C’est pourquoi, entre la fédération d’hier et celui d’aujourd’hui, c’est le jour et la nuit ». En poste depuis 2000, cette équipe a déjà une idée des actions à mener au cours de la nouvelle olympiade : « Nous allons redynamiser le football camerounais en revitalisant les clubs. Ceci par le biais de l’octroi des finances et des équipements aux clubs. On va essayer de mettre l’accent dessus. En concertation avec nos partenaires extérieurs et le gouvernement, nous allons essayer de multiplier les infrastructures sportives ». Parlant du code électoral, certains candidats disent qu’il a été élaboré pour à Iya Mohamed de rempiler un nouveau mandat. Une assertion balayée d’un revers de la main Iya Mohamed. Ce dernier soutient que les élections seront transparentes.

 

Résolutions

Au cours des assises, sept résolutions sans explication et éclaircissement ont été adoptées par les membres de la Fécafoot ici présents. Il s’agit des adoptions du procès verbal de la session ordinaire de l’Ag ordinaire tenue le 29 mars 2008 à Yaoundé, du procès verbal de la session extraordinaire de l’Ag ordinaire tenue le 21 décembre 2008, du code électoral et du budget de l’exercice 2009. Ils ont également approuvé le rapport d’activités du président de la Fécafoot concernant la période écoulée depuis l’Ag du 29 mars 2008, les comptes annuels de l’exercice 2008 et enfin, le quitus a été donné à la gestion du comité exécutif dans l’unanimité pas du tout absolue. « Je ne parle pas d’une affaire que je ne connais pas. Je ne viens pas dans une réunion donner mon avis sur des points déjà adoptés », dénonce Onambele Zibi.

Frank William BATCHOU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents