Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Volley-ball: Fap et Injs qualifiés pour la finale nationale

Publié par Franky Willy sur 27 Mars 2009, 12:04pm

Catégories : #Volley-ball

Volley-ball – Championnat

Edition 2009

Tous les finalistes sont connus. Après les play-off qui se sont déroulés le week-end dernier à Bertoua.

Fap et Injs qualifiés pour la finale nationale

 

Les deux vainqueurs des play-off organisés par la fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb) et joués le week-end dernier, 21 et 22 mars 2009, au complexe sportif de Tigaza à Bertoua sont connus. Il s’agit des Forces armés et polices (Fap) volley-ball de Yaoundé chez les seniors messieurs et de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Yaoundé chez les seniors messieurs. Les deux clubs se qualifient ainsi pour la finale nationale de volley-ball 2009. Ils vont affronter respectivement Port autonome de Douala (Pad) et Bafia volley-ball evolution. Ces derniers se sont classés premiers à l’issu de la phase régulière. Dont le quatrième et dernier regroupement s’est tenu les 14 et 15 mars derniers à l’école publique d’Akwa à Douala.

La finale nationale aura lieu le 4 mai prochain à Yaoundé. L’affiche chez les seniors messieurs est le remake de l’année dernière. Un challenger qui a été remporté par les pandores. Ces derniers ont des arguments solides pour conserver leur titre. Au regard du parcours sans faute lors des play-off. Ils ont battu respectivement l’Injs volley-ball et le Yaoundé university volley-ball (Yuc) par trois sets à un et trois sets à deux. De son côté, le Pad est prêt à laver l’affront à lui infligé par Fap. Une finale qui s’annonce rude. Chez les seniors dames, les pouliches du coach Nyacho ont dominé Yuc volley-ball, Fap volley-ball et Inter city volley-ball de Ngaoundéré sous le score identique de trois sets à zéro. Avec cette force de frappe, les « institutrices de sports » ont pour mission de détrôner Bafia volley-ball evolution en route pour un troisième titre consécutif.

Avant ces deux finales inédites, les clubs seniors messieurs de l’élite descendront dans l’arène au début du mois prochain, précisément les 4 et 5 avril. Ce sera à Buea. En vue de prendre part aux éliminatoires de la coupe du Cameroun. Ils seront suivis par les dames. Ces dernières s’affronteront les 17 et 18 avril à Dschang. Les finalistes des deux catégories retrouveront en finale de la coupe le 9 mai prochain à Yaoundé.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents