Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Brice Albin répond à Tony Nobody

Publié par Frank William BATCHOU sur 18 Décembre 2012, 13:52pm

Catégories : #Société

Après la lettre intitulée « Droit de réponse » du directeur de Blaxity, l’animateur radio de Nostalgie Cameroun réagit.

 Brice-Albin.jpg

Mon amie et sœur Veeby le sait, je ne dis ce que je pense qu’à mes proches, qu’à ceux que j’aime parce que je sais que malheureusement beaucoup trop de gens n’ont pas l’humilité nécessaire pour comprendre qu’on puisse ne pas être d’accord avec eux. Tony, « frère ». Je me suis gardé jusqu’ici de donner mon avis (aussi minime soit-il) sur ton initiative, initiative louable quand on sait que si il n’y avait pas les MHHA, il n’y aurait rien, aucune cérémonie pour récompenser les « meilleurs » acteurs du Hip Hop Camerounais. Même si nous ne sommes pas spécialement proches, j’ai beaucoup de respect pour ton parcours, ton travail et tout ce que tu as fait jusqu’ici (volontairement ou involontairement) pour que la culture urbaine ne soit plus mise à l’écart. Aujourd’hui, tu m’accuse et de façon péremptoire d’avoir « versé dans de la méchanceté pure et gratuite », d’avoir « montré de la jalousie effrénée » pourquoi aurai-je fait ça ? Parce que je n’ai pas « mangé, ou dormi ??? Parce que je n’ai pas gagné l’Award ??? » Aux dernières nouvelles, je suis animateur de radio, pas artiste et je n’ai pas le souvenir de m’être rendu à cet évènement. JE NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES. Je n’ai pas le souvenir de t’avoir insulté, calomnié, et je ne vois pas pourquoi (humblement) je serai « jaloux » de toi. Si ça ce n’est pas un procès kafkaïen…

Puisque tu tiens à ce que je parle, me voici :

Toi qui t’autoproclame d’une humilité sans faille comment peux-tu dire avec une arrogance à peine dissimulée que les MBOA HIP HOP AWARDS 2012 étaient un succès ? C’est à toi de noter ton propre évènement ou au public et journalistes présents sur place ? Si tu es vraiment une personne humble comment peux-tu écrire un paragraphe aussi narcissique :

« Ai-je mal fais de savoir jouer de la guitare ? De la batterie ? De savoir chanter ?, Ai-je mal fais de savoir rapper Ai-je mal fais de savoir composer des textes, des musiques ? Ai-je mal fais de savoir parler à la télé ? Ai-je mal fais d’être un chef d’entreprise de Blaxity ? Ai-je mal fais d’être un chef d’entreprise de la chaine de télé MBOA MUZIK ? , Ai-je mal fais de drainer des foules, Est ce ma faute d’être célèbre ? Est ce ma faute d’être aimé ? Est ce ma faute d’être moi ? ».

On sait tous ce que tu sais faire et ce que tu es, pas besoin de nous le rappeler. Je n’étais pas présent à cet évènement, mais je sais ce que s’y est passé par le compte rendu de journalistes qui y étaient, tout comme je sais que 20 enfants ont été tués aux Etats-Unis sans avoir été sur place. La vérité ne peut pas être la vérité uniquement quand elle t’est favorable « frère ». Tu dis toi-même que personne n’est infaillible, mais dans ton texte on dirait que tout s’est bien passé et que rien de ce qui s’est mal passé n’est de ta faute. Ce n’est pas de ta faute, c’est de la faute de MTN, de GUINNESS, des EMBOUTEILLAGES. Et tous ceux qui se plaignent d’avoir passé la nuit à la belle étoile comme Frank William Batchou et un certain nombre d’artistes, c’est aussi de leur faute. Si les votes sur le net n’ont pas pu être pris en compte, ce n’est pas de ta faute non plus. Je crois que par respect pour les artistes qui se sont sentis plus insultés et humiliés que tu ne peux l’être, tu devrais leur présenter des excuses, c’est des choses qui arrivent. Le seul reproche que je peux te faire en tant que « ton petit frère » et tu as le droit de ne pas être d’accord, est que c’est narcissique, extrêmement narcissique de faire des trophées à ton effigie.

Pour le reste, aucune œuvre humaine n’est parfaite, qui plus est dans un pays pauvre comme le nôtre. Je souhaite à toi grand frère et à blaxity le meilleur du monde. Je continuerai à venir aux conférences de presse que tu donneras et à soutenir du mieux que je peux tes projets, tes rêves, qui sont aussi les nôtres. Je me trompe peut-être, mais si tu es vraiment aussi humble que tu le dis, reconnais que toi aussi tu peux t’être trompé.

Bien des choses à toi

YAMEDZEU BRICE ALBIN dit BRICE ALBIN (ton petit-frère)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br />  vwla une rzn dplus pr lakel tora tjr mn respect malgre tt.chapo!!!<br />
Répondre
D
<br /> Très spirituel Brice Albin, et volontairement caustique.Mais des "erreurs"(si tant est),tout le monde en fait.Le mérite<br /> réside dans la capacité du "mis en cause" à les reconnaître.J'ai la faiblesse de penser que Tony n'est pas un monstre.Comme personne du reste.Le mal que je puisse vous souhaiter,c'est de vite recoller les morceaux,pour que<br /> (re)vive votre rêve que je suppose commun:La pérennité du mouvement Hip-Hop au pays! Y a que ça qui compte au finish !Enfin,je suppose !<br />
Répondre
B
<br /> Voici une partie du récit de Izmo LE Rapologue "Débarquement a minuit a Limbé. A cet instant mon cœur s'est arrêté de battre. Ils nous ont<br /> conduit à un vestiaire commun où tous les artistes ce sont lavés. En plus on été obligés de garder nos sacs de voyages durant toute la cérémonie de récompenses... je reviens sur la question de mon logement ; à<br /> quelle heure ai-je été logé? 5 h 30 min en compagnie des backeurs de krotal à l'hotel kings williams... très tôt le matin la réceptionniste a qui on nous avait confié m’a passé un coup de fil me<br /> demandant de venir régler la facture… j ai réveillé pat et l’autre backeur de krotal pour leur faire part de la situation. Les frères je ne vous cachent pas nous avons été obligé de nous échapper<br /> de cet hôtel le plus vite possible… alors que c’est Tony lui-même qui nous avait déposé dans cet hôtel quelques heures auparavant. »<br />
Répondre
C
<br /> CE KON VOI SVT A LA TELE EST EN<br /> DIRECTCHEZ NOU...CALM TOI GRD FRER BRICE..NOU ON TADORE<br />
Répondre
A
<br /> Droit de réagir!!! je trouve assez<br /> analytique et surtout raisonnable ton développement ... A tous les autres il n'ya aucune guéguerre dans ces propos!!! Si une accusation est faite ouvertement autant mieux se justifier<br /> ouvertement... Et à quelque chose malheur est bon!!! Faut juste pouvoir revenir à de meilleurs sentiments!!!<br />
Répondre
H
<br /> JE DO CE QUE JE KNOW JE NE DO PAS CE<br /> QUE JE KNOW PAS #TN<br />
Répondre
J
<br /> je pense que les informateurs de tony ont du se tromper de personne ou que tony lui meme a cru aux<br /> (on dit ) ou encore une autre chose dont nous ignorons et qui n'est pas vrai car Brice Albin sur les anternes de fm nostagie faisait parfois la couverture lorsque des gens envoyaient des messages pour klasher Blaxity Label et exprimer leurs mécontentements (j'ai moi meme écouté) .notre hip hop à besoin de vous et<br /> du reste en conflit...mais comme ma soeur Mireille Chimi l'a dire plus haut ..le lingue doit se laver en famille et servons des erreurs des autres<br /> pour ne pas tombé dans les memes pièges.by Jibé Lebest<br />
Répondre
C
<br /> Oublions ça lè gars la polémique n'a<br /> jamais été au progrès des hommes.<br />
Répondre
K
<br /> et si nous passions a autre chose<br /> les amis?<br />
Répondre
F
<br /> voila ki est bien dit<br />
Répondre
A
<br /> 1 tntn brice ca vw pa tout lè jrs!!!<br /> lécé mn tntn tranquille !!!! lol!<br />
Répondre
A
<br />  mw avk tout le respect que jdw a tntn tony mw jdiré que parfw fo acepté que lon na mal fè é dir : ca<br /> été 1 fiasco é je promè 2 fèr ensort q1 tel dsastre nè + a ce reprod8re !! é je vou présente mè ESCUSES....<br />
Répondre
M
<br /> Fallait-il en arriver là????? Je ne<br /> crois pas personnellement si vous êtes frères, le linge sale devrait justement se laver en famille.Nous sommes tous bantous et comprenons le sens de cet adage...j'espère tu vas vite surmonter<br /> cela Brice.je te sais très fort mentalement et le contraire, tu ne me le prouveras pas...<br />
Répondre
E
<br /> en lisant je rapais plutot avec<br /> l'instru de sinik et diams genre on na le meme sang mais cest pas pour autant qu'on se ressemble pas autant qu' on s'entend pas pour autant qu'on s'aime pas!!!!<br />
Répondre
A
<br /> c'est grave hinnnn<br /> ! c'est déjà ça fin du<br /> monde...! Big up cas même à Tony<br /> Nobody !!!<br />
Répondre
T
<br /> Voila ce qui devrait a mon avis disparaitre de notre monde. un aussi divergeant que le notre, un aussi reel que celui dans lequel nous vivons. reconnaissons qu'il y a comme un prfum<br /> d'occidentalisation dans nos moeurs qu'il devient difficile pour nous de garder les valeurs qui nous caracterisent.<br /> <br /> <br /> Fable, la fontaine, mamadou et bineta pour ne citer que ceux la souvenez pensaient que l'Afrique restera quand tous les autres seront boutes des l'espce terrestre oh que nom.<br /> <br /> <br /> Mon grand pere lui aimait a dire ceci: que les hommes s'expliquent c'est bien mais que tout le monde le sache ou l'entende, ne fera qu'atiser les flammes incredules<br /> de l'opposition des valeurs aussi contestables que la vie elle meme. Il ne ici d'un acharnement contre X ou Y; nul ne doit seprevaloir de ses propres turpitudes. Le mouvent pour lequel tout le<br /> monde semble ne pas s'accorder est d'une delicatesse extreme alors j'en appelle a plus de responsabilite, non pas en rapport avec un quelconque droit de reponse, mais a l,unification des idees<br /> autour d,une refflection qui necessite beaucoup de recul.<br /> <br /> <br /> Vous connaissant intelligeants, humbles, et responsables, je vous appellle a observer un moment de silence qui lui sera participatif a la restauration d'un climat<br /> favorable a la discution, peut etre comprendrez vous que cette toile est mal indiquee pour ce theatre, qu'elle presente une image eronnee de la famille de la communication,peut importe que l'on<br /> soit aine ou cadet, peut importe le nom de notre organe de presse, nos frequentation, notre niveau d'etudes ou meme notre statut familliale, le hip hop a besoin de ses fils pour etre plus<br /> representatif sur la scene internationale. Ne perdons pas non plus de vue que ca se dispute dans toutes les grandes familles et ce tres souvemt au nom de l'interet de tous et pour tous.<br /> <br /> <br /> Dans l'espoir que vous compris la teneur de cette publication, je vous invite a partager ceci:<br /> <br /> <br /> 1- Les grands esprits se discutent des idees<br /> <br /> <br /> 2- Les esprits moyens discutent des evenements<br /> <br /> <br /> 3- Les petits esprits discutent des gens.<br /> <br /> <br /> Vous etes des personnes publics qui ne devraient sous aucun pretexte ceder a de la provocation.<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse annee 2013 a tous ceux qui concoivent que: ( Dans la vie, on a des references. Elles nous servent de reperes. Nous n'avons pas le droit de vivre avec elles. Faute de l'avoir<br /> compris, nous seron simplement loin du but.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Archives

Articles récents