Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Halhofe joue sa deuxième partition

Publié par Frank William BATCHOU sur 2 Mai 2011, 14:27pm

Catégories : #Religion

Il se déroule ce 1er mai 2011 dans la salle de l’ancien cinéma l’Eden à Douala. Son objectif est de redorer le blason de la musique gospel en y associant des styles et genres musicaux variés.

 Ecell-et-Molly-Binyet.jpg

Hallelujah Hosanah Festival (Halhofe) est, selon ses organisateurs, un rassemblement de chrétiens de toutes nations, dénominations, et de toutes les obédiences. Il a pour but d’expérimenter des moments de rafraîchissement et d’identification dans la prière, la louange et l’adoration à Jésus. Cet instant de spiritualité a lieu ce 1er mai 2011 dès 15 heures dans la salle de l’ancien cinéma l’Eden à Douala. Il est organisé par le Discipling The Nations Ministries qui est « une agence missionnaire ayant pour but de former, équiper, et envoyer des missionnaires de Dieu prêcher dans tout le monde entier », explique Molly Binyet, l’un des concepteurs du projet Halhofe. Le Discipling The Nations Ministries a été crée et dirigé par le couple de révérends Hal et Martha Rashman. Cette deuxième édition verra la partition des artistes et groupes d’artistes tels que : Excell venu de la Côte d’Ivoire, Florence Charlesma, Merlin Teikam, DNM praise band, et les Amis de David du Cameroun.

Pour les organisateurs, les apports du Halhofe est de saturer avec la nation avec la présence de Dieu, de promouvoir l’unité du corps de Christ, d’offrir des moments de détente, de réjouissance dans la présence du Seigneur à tous ceux qui en ont besoin, à ceux qui sont tristes et abattus, à ceux qui sont blessés et troublés dans leur paix intérieure et enfin, de redynamiser et valoriser la musique gospel au Cameroun, et rehausser son image au plan international. Au cours de cette grande fête de musique gospel, l’artiste Excell profitera pour présenter en exclusivité et en live quelques titres de son nouvel album.

Le concept Halhofe est né au  cours de l’année 2010 grâce à l’inspiration de deux chantres camerounais : Laure Binyet et Molly Binyet. Le tout sous la direction du pasteur Hal Rashman. La première édition a eu lieu le 10 octobre de la même année et au même lieu. Il avait vu la participation de 1000 personnes. Lesquelles ont chanté et dansé sous au rythme des mélodies nostalgiques des Amis de David, les danses explosives de Florence Charlesma, les saveurs fruitées et poétiques de Hortense Tchiengang ; associé de la révélation de cette soirée gospel : Rolande Ndassa, et du glamour « gospelistique » et à l’américaine de DNM Band. Une fête à vivre absolument !

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents