Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Ebenye Marie-Françoise : « Les jeunes doivent utiliser leur valeur à bon escient »

Publié par Franky Willy sur 31 Août 2010, 18:31pm

Catégories : #Religion

 

La secrétaire nationale de la Jeunesse nationale Baptist Church revient sur cette conférence nationale tenue le week-end dernier à Buea ainsi que les perspectives à venir.

 

Ca-se-passe-ici--0277.JPG 

Quel était l’objectif de cette 23e conférence nationale de la JNBC ?

Il faut d’ores et déjà préciser que la conférence qui s’est tenue à Buea  du 19 au 22, est l’assisse la plus importante de notre mouvement de jeune. Et chaque année au mois d’août, elle a lieu dans une région de notre pays où sont implantées les églises de la Native Baptist Church of Cameroun. Alors, si je dois répondre à votre question je dirai d’une part que cette conférence devait nous permettre d’une part de revenir sur les activités de l’année passée, de faire une sorte de bilan et de projeter sur  le programme de l’exercice 2010/2011. Et d’autre part, puisqu’à cette période tous les responsables sont présents, nous profitons du fait que nous soyons  ensemble pour  méditer, prier louer et adorer DIEU avec une touche plutôt particulière que crée ces retrouvailles.

Marie-Francoise-Ebenye.JPG

Quel bilan faites-vous au terme des quatre jours d’activités dans la ville de Buea ?

Je peux dire avec beaucoup d’assurance que le bilan est positif, puisque nous avons réussi par la grâce de DIEU à respecter  le programme de la conférence sans que les participants ne se plaignent. Egalement, le programme d’activités qui a été proposé par le bureau nouvellement élu, s’est vu adopté sans une véritable résistance. C’est dire que les jeunes étaient vraiment là pour travailler et poser de nouvelles bases, pour un nouveau départ avec le nouveau bureau.

Le thème de cette 23e édition était « JEUNES, le sel de la terre ». Que peut-on retenir ?

D’entrée de jeu, je me permets de paraphraser le pasteur qui a officié au culte de clôture de cette 23e session ordinaire de la conférence nationale de la JNBC. Etre le sel de la terre c’est se traiter durement pour ne pas vivre selon la chair. Et ces mots, m’amène à dire que si nous avons choisi ce thème qui est sous tendu par l’évangile de Matthieu chapitre 5 verset 13 ; c’est tout simplement parce que nous avons compris que notre jeunesse doit servir à CHRIST  et rien d’autre. Et lorsque que je ne dis rien d’autre, je pèse mes mots. Donc, s’il y a quelques choses à retenir, c’est tout simplement que tout jeune où qu’il soit, quelque soit son statut ou ce qu’il pense de lui ; CHRIST lui a donné de la valeur et il doit pourvoir l’utiliser à bon escient pour ne pas la perdre.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes assignés pour les éditions à venir ?

Si je m’accorde à nos décisions finales et aux activités de l’exercice 2010/2011, notre vœu est de nous voir, ensemble avec nos frères et sœurs du sud. D’ailleurs, c’est pour ce faire que nous avons décidé d’envoyer la prochaine conférence dans la région du Sud Cameroun. Histoire de ramène nos bien-aimés qui depuis longtemps fonctionnent en marge de la hiérarchie de la JNBC.

Propos recueillis par :

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> bonne suite à ces jeunes chrétiens. vivement que la campagne à Ebolowa se déroule sous la protection de Christ l'an prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents