Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Ramadan : Une nouvelle mosquée pour les fidèles de Douala

Publié par Franky Willy sur 31 Août 2010, 18:25pm

Catégories : #Société

 

 

La bâtisse religieuse inaugurée en cette période de jeûne est l’œuvre du groupe Fadil. Elle permet aux fidèles du lieu dit CCC d’éviter des déplacements au quotidien pour des séances de prières collectives.

 Mosquee-fadil.jpg

 

Jeudi 26 août 2010. Il est 17 heures 50. Nous sommes au lieu CCC au quartier Dakar non loin des de la société qui a donné son nom au site. L’heure de la prière est proche. Une dizaine de musulmans tout de blanc vêtus hâte le pas de peur d’être en retard. Ils se dirigent dans la nouvelle mosquée vient d’ouvrir ses portes dans ce quartier en cette période de jeûne du Ramadan. Cette bâtisse religieuse flambant neuf est l’œuvre du groupe Fadil. Elle arrive à point nommé pour ces multiples fidèles résidant dans ce quartier. « Par le passé, j’allais soit à New-Bell soit à la mosquée du marché central pour prier avec mes frères afin d’accomplir la volonté d’Allah. Maintenant, je le fait dans mon quartier sans plus parcourir de longues distances. Surtout avec toute la fatigue de la journée », souligne Moustapha Ibrahim, un musulman rencontré sur le site. Oumarou de poursuivre : « Nous remercions Allah d’avoir permis à ses enfants de nous construire ce temple. C’est ici que nous nous rassemblons dorénavant pour lui témoigner notre reconnaissance au quotidien ».

Cette mosquée a été inaugurée le 13 août 2010, deux seulement après le début du jeûne du ramadan, par Modibo Iya Dahirou, l’Imam central de la ville de Douala. Ceci après six mois de construction. Ce dernier a procédé à l’installation de Moussa Oumarou, le premier imam de cette mosquée, et de ses deux adjoints. Entièrement recouverte de carreaux multicolores, elle est dotée à son sommet d’un croissant lunaire entièrement doré. Le carrelage, selon les constructeurs, permet de protéger le bâtiment contre les intempéries qui abîment très rapidement les constructions dans la ville de Douala. Elle a une capacité officielle de 500 places. Mais, les informations recueillies sur le site, elle peut accueillir jusqu’à milles personnes. Sa vaste cour est remplie de gravier qui est conséquemment « aménagée et mise en valeur lors des moments de grande affluence comme le jour de la célébration de la fête du Ramadan », explique l’Imam Moussa Oumarou. Contrairement aux informations selon lesquelles cette mosquée sera ouverte uniquement lors des grandes manifestations religieuses, l’Imam Oumarou rétorque : « Les fidèles musulmans ont accès à cette mosquée comme dans toutes les autres mosquées de la ville et du pays. Elle est ouverte cinq fois par jours pour les séances de prière à ceux qui veulent prier. Il en est de même pour les prières du vendredi ». Une information qui rassure ainsi plus d’un fidèle.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents