Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Nakuin Kouidou sur la voie de l’émergence

Publié par Frank William BATCHOU sur 21 Juillet 2011, 15:34pm

Catégories : #Portraits

Elle symbolise la relève de la mode africaine sur l’échiquier mondial. Un styliste à suivre de près.

Nakuin-2.jpg

C’est un 17 octobre à l’orée des années 80 que la jeune styliste modéliste voit le jour à Yaoundé. Très tôt séduite par la finesse et la douceur des modèles, Nakuin Kouidou opte, après son Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), pour l’enseignement technique. Alors titulaire d’un baccalauréat en Industrie d’habillement (IH), elle s’inscrit à l’Ecole supérieure de design de mode (Esdm) de Yaoundé. Et dès sa sortie, elle s’est lancée à son propre compte en créant sa marque : « Nakuin ». Ce style dont-elle revendique, promeut et valorise avec hargne est « un savant mélange harmonieux de couleurs, d’élégance et de raffinement, saupoudré d’une pincée de simplicité  qui caractérise la marque ; le tout monté sur des matières telles que : la soie, le lin, le taftal, le satin… tout ce qui définit parfaitement les courbes féminines », affirme-t-on dans sa structure avant de conclure : « Ses créations sont très variées et surtout unique où aucun vêtement ne ressemble à un autre ».

Nakuin.jpg

Mariée, Nakuin Kouidou est la présidente nationale de l’association de jeunes créateurs. Son talent de créatrice lui a permis de participer à des événements de la mode et de culture tels que Molato Na Brazza au Congo-Brazzaville en 2010, le festival Afric Collection en 2009 et 2010 où elle remporte la seconde place du concours de jeunes créateurs de mode africaine, et au Salon international de l’entreprise Promote 2008. De plus, elle a habillé la chroniqueuse de mode Emma Adiei dans le cadre de l’émission « Plus d’Afric » diffusé sur Canal+ horizon le 11 février 2011, ainsi que les hôtesses pour l’inauguration de la société Mtn Congo en 2010. Nakuin est également rédactrice mode pour le magazine (en ligne) sud africain Tropics Mag. Plus que sur le chemin de l’émergence, elle est la valeur sure et la relève de la mode africaine à l’échelle mondiale.

 

Frank William BATCHOU

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents