Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Basket-ball : Far Compet sacré champion du Cameroun 2010

Publié par Franky Willy sur 2 Mai 2010, 09:23am

Catégories : #Basket-ball

C’est au terme de ces deux victoires enregistrées les 24 et 25 avril 2010 à Bafoussam.
Unis pour la victoire 
Happy end pour les joueurs de Far compet de Yaoundé. Leur équipe a été sacrée champion du Cameroun de basket-ball saison 2010. A l’issue des rencontres de la 12e et 13e journée qui se sont jouées les 24 et 25 avril au complexe sportif de Bafoussam. Le club de Yaoundé succède à son homologue de la même ville, Beac basket-ball club. Ce dernier à jouer les premiers dans ce championnat durant toute la saison avant d’afficher de piètres performances lors des derniers matchs de la saison.
Samedi 24 avril 2010, l’on a assisté à trois rencontres riches en spectacles et en points inscrits. Le (nouveau) championnat, Far Compet de Yaoundé, a dominé Ecole de Basket de Douala. Un match qui a tourné en la faveur du club de Yaoundé (68-60). Cette victoire de Far Compet lui a permis de consolider son leadership sur le championnat. Dans la mesure où, il est désormais le seul maître à bord de ce navire baptisé « Championnat ». Ainsi, les autres équipes ne pourront se battre que pour obtenir la deuxième place au podium final. Cette bagarre entre les challenger de Far Compet s’est montrée très rude. Dans la rencontre Phoenix d’Ebolowa contre Beac de Yaoundé, les basketteurs de Yaoundé ont été plus fins dans le jeu et plus aptes dans les lancées francs. Ils ont dominé leurs adversaires de la région du Sud par le score sans appel de 108 contre 58. Quelques minutes plus tard, c’est Sincatex de Bafoussam qui a plié difficilement l’échine devant Condor de Yaoundé (54-58). C’est au prix d’erreurs de jeunesse que Sincatex, dont-on a vu sa force se multiplier par deux, a concédé cette défaite.
La fin de la 13e journée s’est achevée dans la matinée du dimanche 25 avril 2010. Au menu, deux rencontres de hautes fractures. D’abord Phoenix d’Ebolowa qui a affronté Condor de Yaoundé. Phoenix s’est une fois de plus montré inférieur. En alignant une équipe (au cours de ces deux dernières rencontres) différente de celle qui a fait une belle performance au début du championnat, l’équipe de Phoenix d’Ebolowa a été écrasée par Condor de Yaoundé 51 contre 71. Un Phoenix ne peut en cacher un autre. Phoenix de Douala a aussi été battu dans la rencontre qui l’a opposé à Far Compet. Ce dernier a battu son adversaire 72 contre 60. Avec cette victoire, Far Compet de Yaoundé est champion du Cameroun. Il peut d’ores et déjà sabrer le champagne en attendant son trophée.
Frank William BATCHOU

Rang

Equipes

Nombre de points

1er

FAR COMPET DE YAOUNDE

24

2e

CONDOR DE YAOUNDE

24

3e

ECOLE DE BASKET DE DOUALA

23

4e

BEAC DE YAOUNDE

23

5e

PHOENIX DE DOUALA

21

6e

INJS DE YAOUNDE

18

7e

SINCATEX DE BAFOUSSAM

17

8e

PHOENIX D’EBOLOWA

14

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents