Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


La « Redvolution » de Nescafé

Publié par Frank William BATCHOU sur 8 Juin 2015, 09:58am

Catégories : #Santé, #Société, #Economie

La nouvelle identité conquérante de la marque phare de Nestlé a été officiellement dévoilée à Douala.

La « Redvolution » de Nescafé
La « Redvolution » de Nescafé

Tout a commencé par un rêve. Un grand rêve dira donc. Celui de mettre du Nescafé à la disposition du public mondial. Le rêve est devenu réalité. Nescafé est passé d’un simple produit de départ à la place de marque phare du groupe Nestlé et deuxième boisson la plus consommée au monde. Et 77 ans après, il était temps de se rajeunir dans l’esprit. Nescafé s’est donc débarrassé de ses anciens vêtements pour adopter un nouveau look ce jeudi 4 juin 2015. Lequel passe par « un changement visuel, un changement de communication qui devient plus directe à l’endroit de tout le monde et un changement d’emballage », explique Thierry Tamiezan, le directeur financier de Nestlé Cameroun. Il y a de quoi être dans l’allégresse en ce jour spécial au siège de la société à Douala.

La « Redvolution » de Nescafé

Ce nouveau départ amorcé par Nescafé est rebaptisé : la « REDvolution ». Il a pour objectif de « rendre la marque plus dynamique et active en touchant principalement les jeunes de 16 à 25 ans et ensuite toute personne se reconnaissant jeune et désireuse de garder son esprit éveillé ; de jouer un rôle important dans la vie des gens. La nouvelle identité du Nescafe se décline en trois icônes : l’accent (rouge) qui est tiré de son dernier logo, la tasse et le hub (vue de dessus d’une tasse de café) », dévoile Carole Fangen, Categorie manager cofee Nescafe à Nestlé Cameroun. Cette nouvelle identité visuelle est adoptée, pour la toute première fois, par tous les produits Nescafé dans le monde. De même que le slogan : « It all starts with a Nescafé » / « Tout commence avec un Nescafé ».

La « Redvolution » de Nescafé
La « Redvolution » de Nescafé

Cette campagne permettra aussi de dissiper les allégations négatives concernant la consommation du café propagées dans nos sociétés. « Il y a trop d’allégations négatives vis-à-vis du café sur la santé. Je tiens à  préciser que la consommation de 3 à 5 tasses de café par jour ne nuit pas à la santé. Au contraire, elle réduit de 33% le risque de développer le diabète de type 2 et certains cancers », précise Valérie Ngo Mbeng. En plus du dévoilement de la nouvelle identité visuelle de Nescafé, on a aussi eu la primeur des nouveaux spots publicitaires bientôt visible sur les télévisions. La « REDvolution » est définitivement en marche. En prenant la route avec elle, n’oublie pas de prendre d’abord ta tasse de Nescafé. Car, « Tout commence avec Nescafé » !

Frank William BATCHOU

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents